Commentaires : Cartes grises : la Cour des comptes flingue leur dématérialisation, qui pour elle a fait exploser la fraude

En automatisant intégralement la délivrance des cartes grises en 2017, l’État a ouvert, sans vraiment le voir venir, une autoroute à la fraude. La Cour des comptes a publié un rapport plutôt sévère sur la question cette semaine.

https://clubic.com//actualite-604684-cartes-grises-la-cour-des-comptes-flingue-leur-dematerialisation-qui-pour-elle-a-fait-exploser-la-fraude.html

Comme d’hab, l’État est nul. Rien de nouveau, il gère rien, contrôle quand il a le temps, par contre pour le reste…

3 « J'aime »

Je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça en France, mais c’était une décision aberrante, il était évident qu’il y aurait de nombreuses fraudes en tous genres à partir du moment où l’on confierait tout ça à des professionnels « privés ». :thinking:

1 « J'aime »

Comme d’habitude, des technocrates grassement payés à faire pire que rien garnissent les poches du privé et des malfrats alors que ces « fainéants de fonctionnaires » de revellent beaucoup plus fiables et plus rentables une fois jetés comme des malpropres ! C’est bien la France ! :wink:

4 « J'aime »

C’était mieux avant…

1 « J'aime »

Pour le particuliers c’est une vrai galère pour obtenir un C G pour véhicule d’occasion.
Les sociétés qui vous promettent de faire les démarches pour vous, font payer très cher le service.
Les fraudeurs ont vite trouvé la combine pour avoir les C G de véhicules volés.

1 « J'aime »

et apres on dit que le privé c’est formidable !

tout le monde tape sur l’etat mais le probleme reste que c’est le privé qui a merdé.
bon l’etat a une grosse part de responsabilité dans la gestion post-prefecture.
on reclame a l’etat de degraisser a tout va, la il l’a fait sans transition et ca a buggé et pas qu’un peu…

on a l’image d’un privé qui fait tout toujours mieux que l’etat, qui se regule toujours…
bah on vois la qu’il faut absolument des controles et surtout des gens qui controlent.
et des inspectuers, ce sont des fonctionnaires