Commentaires : Cartes graphiques : une demande record en 2020, mais des ventes passables, devinez pourquoi

Malgré une demande record en 2020, le marché des cartes graphiques dédiées n’a pas explosé, la faute aux pénuries chez NVIDIA et AMD. Mais le segment des GPU dans son ensemble connaît tout de même une croissance soutenue grâce aux chipsets Intel.

De ce point de vue les nouvelles puces ARM de Apple sont fantastiques. Les futurs IMac devraient faire un tabac. Le Mac mini est déjà bien plus puissant que la plupart des PC portables. Quant à la pénurie de cartes graphiques, elle devrait prendre fin lorsque le minage ne sera plus rentable. On aura alors une vague de reventes. Il est bon de ne pas céder à la tentation à ce moment, car les cartes seront usées jusqu’à la corde.

Le minage plus rentable on en parle depuis que ça existe… pour le moment ça n’a pas l’air de se préciser.

Tant que le Mac ignorera les gamers, les puces ARM peuvent être aussi fantastiques que possible, ça ne changera rien : Windows sera toujours choisi par les gamers. C’est pas demain la veille que le Mac va supplanter le PC, ou constituer une alternative pour le joueur.

4 « J'aime »

On parle de GPU et on a un commentaire comme quoi les mac m1 qui sont fantastiques…???
On compare un mac mini avec un pc portable ??? Un ordinateur fix (mac mini) est plus puissant de la plupart des PC portable, wouhaou.

Je parle des Macs comme alternative à la pénurie de GPU. Il y a des mac m1 portables et avec le mien (Mac mini, plus petit qu’un PC portable) je joue sans problèmes avec pas mal de jeux disponibles. Bien sûr je garde mon pc fixe pour les autres jeux. Quant à la productivité, mes montages vidéos sont bien plus rapides sur mon Mac que sur mon PC AMD 3800…

Le niveau de l’eau baisse, donc les cailloux apparaissent… ça veut pas dire qu’ils sont plus grand qu’avant ^^

1 « J'aime »