Commentaires : Cartes graphiques : les prix ne sont pas près de redescendre

On est bien tous d’accord, les mineurs n’ont pas fini d’acheter de la cg : https://www.google.com/amp/s/www.numerama.com/tech/807015-le-binance-coin-a-gagne-1300-en-un-an-pourquoi-connait-il-un-tel-succes.html/amp

1300% en un an … le mineur se doit d’acheter une ferme « quoi qu’il en coûte » !

le binance coin ne ce mine pas avec des cartes graphique

Avec des Asics ?

J’ai l’impression que la meilleure possibilité d’avoir une CG pas trop chère, c’est en achetant une build complète de PC avec les fabricants qui obtiennent les cartes sans le surcoût excessif de la distribution…
J’ai pu mettre la main sur une 3080 à un prix correct comme ça après des mois de recherche… et pas la peine de vouloir se construire son PC soi-même, ça coûte beaucoup plus cher !

CitationJ’ai l’impression que la meilleure possibilité d’avoir une CG pas trop chère, c’est en achetant une build complète de PC avec les fabricants qui obtiennent les cartes sans le surcoût excessif de la distribution…
J’ai pu mettre la main sur une 3080 à un prix correct comme ça après des mois de recherche… et pas la peine de vouloir se construire son PC soi-même, ça coûte beaucoup plus cher !

ça, ça m’intérésse aussi, je me suis posé la question d’acheter direct construit, et j’ai eu aussi l’idée que si ça se trouve, ça revenait moins cher et surtout plus disponible

Une solution potentielle pourrait être que Nvidia et AMD mettent un système de réservation / précommande au prix de vente officiel à leur clients actuels (ayant un compte chez eux) pour chaque carte graphique déjà enregistrée et aussi avec un nombre maximum par client.

Comme grâce au compte de la personne, ils connaissent le modèle et la date d’achat, c’est aussi un bon moyen pour fidéliser ses clients et de « limiter » l’achat par les bots.

Cela ne résoudra pas la pénurie cependant, ni la difficulté pour un nouveau client d’obtenir sa carte graphique. C’est plutôt une solution de contournement pour les clients actuels

Je vois « pas mal » de monde faire cela sur Reddit. L’achat d’une nouvelle tour prémontée équipée d’une 3060 / 3070 Ti par exemple. Et une partie revende ensuite le PC (sans sa carte graphique) + leur ancienne carte graphique.

Mais bon, c’est une technique qui fonctionne si la personne est prête à « avancer » 1500-1900$ en espérant pouvoir revendre le PC à 1000-1500$.

En tout cas, je vois plusieurs PC de ce type revendu sur des markets communautaires (comme celui de Facebook). Avec ou sans carte graphique.

1 « J'aime »

bah j’avais trouvé un site sur un modèle précis que le vendeur mettait en avant
Alors il y’a un « estimate » m’enfin, ça peut donner une idée

Perso j’avais besoin d’un nouveau PC, ma carte-mère et mon processeur avaient 12 ans, il était temps ! ^^’
Je pensais au départ l’assembler moi-même, mais ma config sur NewEgg montait de 1000$ tous les 3 mois, donc je me suis plutôt tourné vers le préassemblé, avec une belle config ARMOURY Gaming PC avec un Ryzen 7 et une 3080 pour moins de 4000$ TTC - ce qui reste cher, mais les composants sont bons et rapides.

1 « J'aime »

Pour apporter un élément de réponse qui n’est jamais abordé et qui me semble important, sans pleurer pour les revendeurs/customiseurs/fondeurs, s’il y a pénurie d’approvisionnement de composant, toute la chaîne de prod est impactée, il semble à partir de là logique que les 3 types de marchands augmentent les prix de manière à combler le déficit de volume vendu. Si en plus tu ajoutes à ça une demande forte constante avec des mineurs et quelques joueurs prêt à payer les prix exorbitant du moment, le cours actuel des cartes graphiques semble logique.
Quant à la disponibilité… Je viens de passer sur un site de matos, c’est quand même écrit « rupture » un peu partout. Cette disponibilité semble relative.

Je ris beaucoup j avoue. Si les ARC d Intel se révèlent performante je vois pas pourquoi les cryotos se gaverait directement chez les fournisseurs comme c est le cas actuellement.Vous voulez que les prix baissent ? Il aurait fallut plus d usines mais les fondeurs ne sont pas pressés et si cétait le cas la prod irait au plus offrant. Il n y a aucune échappatoire sauf interdiction mondial des cryptos.

Je ne sais pas comment tu fais, moi je ronge mon frein avec une 1660ti :sweat_smile:

Cher ? C’est du vol.
Merci de participer à la flambée des prix.

Dude, je parle en dollars canadiens, et tu ne connais même pas ma config complète, garde tes commentaires pour toi même, tu veux bien.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Pour pinailler : « les prix ne sont pas près de redescendre ». OK. Mais sont-ils prêts à redescendre ? :wink:
/désolé

La formule près de… est correcte. neutre

Autant pour moi alors

Je dois avouer que des fois, moi aussi je me demande comment je fais xD. bon après, les jeux que je joue sont pas non plus ultra récents, et même si tout n’es pas à fond en réglages, en vrai ça passe. Mais un jour j’aurai un truc qui arrache… un jour.

Et pourquoi cela ? Les commentaires sont un espace de libre expression
On se plaint des scalpers, mais on peut tout autant se plaindre des acheteurs qui ne font qu’entretenir le phénomène. Désolé mais c’est un fait avéré, que ça te plaise ou non.