Commentaires : Cartes graphiques : Intel va faire mal, son entrée de gamme (A380) serait du niveau des RTX 3050 Ti!

Extra, curieux de voir les prix, plateforme et surtout disponibilité. Un 3e concurrent c’est bon pour nous, marre de cette hausse de prix/rupture de stock.

Si c’est tout ce qu’Intel a à proposer, les gamers ne perdent pas grand chose.

Selon moi je miserais sur l’entrée et le milieu de gamme, le haut de gamme à moins d’importance, car les fortunés gros joueurs resterons sur du Nvidia très surement, je pense qu’Intel à de quoi faire en se concentrant sur l’entrée et le milieu de gamme avec des prix attractifs, affaire à suivre.

le ventirad fait peur sur la photo, j’en ai les oreilles qui saignent rien qu’à la regarder trop longtemps. ça doit être le logo qui me rappelle trop le ventirad de base de mon i5…

On peut toujours rêver…

T’as clé est vraie mais la situation va se résoudre d’elle même d’ici Q3-Q4 2022 avec la fin du PoW via Etherum 2.0 et donc la fin du minage par GPU pour cette dernière. Les autres crypto qui utilisent des GPU pour miner sont anecdotiques.
Les mineurs vont revendre en masse leurs GPU en plus ou moins bon état en seconde main et l’offre et la demande va s’équilibrer.
Il n’y aura donc pas se problème pour les RTX 4000.

Est-ce que l’imprimante à billet va continuer ? Une fois le gros des billets produits…
Virtuelle ou pas ça reste une masse monétaire, quand l’essentiel sera produit, les besoins en carte graphique se feront moindre…
En juin 2022, ce pourrait être 30 million de cartes graphiques d’occasion qui se retrouverait sur le marché…
Certains pensent que d’autres monnaies vont se créer, et que le minage continuera…
La question est plutôt de savoir si les gouvernements vont laisser d’autres monnaies émerger pas…

Acheter des cartes totalement rincées, je ne sais pas si c’est une bonne idée …
Entre les ventilos dont les roulements sont morts, les VRM essorés et les soudures Des chips mémoires à l’agonie …
Une 2080Ti qui a passé moins de 2 ans dans un rig de minage perd près de 10% de perf sans réellement tenir son P0 en pleine charge. Et je ne parle pas de l’électromigration que subit le GPU.
Et je souligne que les fabricants ne prennent pas en garantie des cartes qui ont miné … Et ça, c’est inscrit dans tous leurs contrats de garantie depuis début 2021.

Et pour l’ETH, il suffit de faire un tour sur le reddit, ils sont déjà prêt à passer à d’autres crypto pour miner comme des nains au fond d’une mine de mithril !!

Sur leboncoin la plupart des vendeurs n’ indiqueront pas qu’ils ont utilisé cette carte pour miner…

Et il n’y aura pas la place pour des dizaines de centaines de monnaies virtuelles…
Moi la seule monnaie que je connais c’est celle du pays que je visite…
Je pense que les mineurs croient aux contes de fées…
Ils pensent tous que leur monnaie vont supplanter le dollar, l’euro le yen…