C’est vieux comme le monde, tout comme ceux qui croient que la critique de ce genre de pratiques c’est forcément car ils n’ont pas les moyens.
Faut être sacrément frustré et aigri pour insulter d’idiots les gens qui achètent des RTX 4090 ou RTX 4000. Mais qu’est ce que ça peut vous faire ? C’est votre argent ???
Chacun fait ce qu’il veut.
Alors oui sans le ReBar c’est une grosse perte de perf.
Mais le plus gros souci ce sont les drivers qui progresse mais qui procure pas le confort quasi plug & play d’une carte AMD/Nvidia.
Il faut pas mal bidouiller, des trucs marchent mal, il manque des options assez basiques etc., et je sais de quoi je parle, j’ai une a770
Le plus important sera les drivers, le software, et plus tard peut être un équivalent au FSR/DLSS.
Si Intel arrive à assurer dans ces 3 domaines, il aura clairement mérité sa place sur le marché.
En tout cas c’est excellent pour les joueurs qu’un troisième acteur se pointe, ça va faire bosser la concurrence et les prix vont logiquement baisser, surtout Nvidia qui est de plus en plus en train de faire du gaming un loisir de bourgeois…
C est extraordinaire comme vous êtes non seulement une génération totalement stupide mais vache à lait comme pas permis en plus. Aucune réaction face a cela vous êtes pathétiques au delà des mots. Nerds ? Geeks ? Laissez moi rire. Juste des pigeons qui acceptent de se faire plumer et qui en plus donné raison à des sociétés qui ont démoli l’innovation ( la vraie) avec des techno poussives ultra overclockees transformant un pc en four a watts de luxe en période de récession … Et vous applaudissez …
Ben, normalement je désapprouverai un message aussi agressif et même insultant, mais quant je vois les chiffres de part de marché de Nvidia malgré leur attitude vis à vis de leurs clients, je suis obligé de reconnaitre qu’il y a du vrai dans ce que tu écris.
C’est surtout que les 7500 / 7600 / 7700 se font attendre car la majorité des joueurs ne jouent pas en 4K à 120 fps…
Le marché est déséquilibré dans ce sens.
Je ne comprends pas ce genre de réactions… Les gens ont de l’argent et alors ? Ils le dépensent bien comme il le veulent.
J’ai une 3070ti qui me suffit totalement pour rouler sur iRacing avec mon 49 pouces, je renouvellerai quand il y aura une carte plus accessible qui pourra la remplacer sans un trop gros gap.
Critiquer les riches c’est vraiment un sport…
1080p est ultra répandue en occident alors si on prend en compte le monde entier il est très très loin devant encore
Bon, le ton de ton post ne me plait pas, mais à chacun ses émotions, même outrancières…
Par contre là, je ne comprends pas du tout.
Qu’est-ce que la « vraie » évolution? Si tu analyses le hardware et les drivers, il y a une vraie progression, même si les « lois de Moore » ne sont plus exactement suivies. Et le ratio puissance de calcul / consommation augmente toujours fortement de génération en génération.
Ce n’est pas parce que l’on ne voit presque plus les évolutions graphiquement qu’elle ne sont pas énormes. Il faut toujours garder à l’esprit que chaque évolution matérielle est plus couteuse pour un gain visuel de plus en plus faible (cf la complexité des 2 dernières générations de puces vs la génération précédente).
Je pense que l’on arrive maintenant à un tournant dans le hardware, ou les évolutions ne sont plus « rentables », après des années de progression.
Le basculement de Nvidia, et dans une moindre mesure de AMD, vers le haut de gamme est pour moi un signe que les constructeurs ne pensent pas que le milieu / bas de gamme va se renouveler aussi fréquemment, justement par le manque de différence visuelle, il ne reste que les marchés pro et « enthousiaste » (en marketing, ça veut dire que le prix n’a pas d’importance ) pour faire de l’argent. Et a priori ça marche, les revenus résistent malgré les tassements brutaux des ventes…
Vous avez les cheville qui enflent les gamer, c’est un bon retour de Karma, tant que vous prendre position comme si les gpu netait fait pour vous… acheter des consoles ou un abonnement si c’est pr faire mumuse et laisser les adultes travailler ! Les idiots c’est ceux qui voit pas plus loin que le bout de leur nez si vous comprenez m pas les gpu pourquoi en parler ? Lol
Se qualifier « d’adulte » tout en écrivant comme un ado de 6é, c’est assez cocasse.
C’est de la jalousie je pense. Perso je suis encore sur RTX 3070 Ti et les RTX 4000 sont trop chères mais bon ceux qui les achètent ils font ce qu’ils veulent.
200w pour du full hd c’est un non catégorique!
l’innovation sera bel et bien là quand les fabricants resortiront des cartes à 120/150w grand max pour ces perfs.
Souvent les mêmes discours quand apparait un sujet concernant les CG. Vous tournez en rond les gens.
Ou c’est du bon sens…
Quand tu as acheté des cartes haut de gamme à 400 balles, et ultra haut de gamme à 800, même si tu as les moyens d’acheter une carte HDG à 1500 balles, tu sais que c’est de l’enfilade et tu maudis ceux qui achètent à ce prix, tout comme tu maudis ceux qui achètent des PS5 à 1000 balles.
Si les gens n’achetaient pas à ces prix délirants, bah ça baisserait vite fait, meta quest pro zuckerberg en sait quelque-chose…
Et croire que les riches sont les seuls à acheter ça, c’est être bien ignorant, tout comme croire que les riches achètent à n’importe-quel prix n’importe-quoi.
Quand tu vois que nVidia fait un taux de marge plus faible aujourd’hui avec sa gamme actuelle qu’en 2019 avec sa gamme de l’époque pourtant bien moins cher, ben non, c’est pas du tout garanti que si ça se vendait pas les prix baisseraient…
Les cartes actuelles sont bel et bien chères avant tout parce qu’elles sont bien plus coûteuses à produire que celles de l’époque… Chez nVidia, le simple coût de production (donc sans compter la R&D, le transport, etc…), il est passé de 38% du CA en 2019 à 43% en 2022.
Donc non, les cartes à 1500€ d’aujourd’hui ne pourraient pas être vendues et être rentables à 800€.
Bah rajoute 5% à 800€, ça fait pas 1500…
C’est pas comme ça que ça se calcule hein…
Si le coût de production est passé de 38% du CA de 2019 à 43% du CA de 2022, ça veut pas dire qu’il suffirait de vendre 5% plus cher en 2022 qu’en 2019 pour avoir la même rentabilité qu’en 2019 : ça veut dire que malgré les prix de 2022 déjà bien plus élevés qu’en 2019, la rentabilité est inférieure à celle de 2019, et donc qu’il aurait fallu vendre encore plus cher en 2022 pour atteindre la même rentabilité qu’en 2019… En proportion, la hausse des prix a été inférieure à la hausse des coûts.
La production de nVidia en 2022, elle a même coûté plus cher que le CA de 2019 : 11.6 milliards de dollars de coût de production en 2022 pour 10.9 milliards de dollars de ventes en 2019… Et les dépenses R&D ont également explosé, passant de 2.8 milliards à 7.3 milliards.
Bah non. Stats 2023. Le screen est au dessus,
Donc 1080p et moins : 64.6% + 0.96 + 1.44 etc… Cela donne … 77% ! J’avais dit 80% pardon, en 6 mois on a du perdre 3%.
J’ai donc raison. Merci.