Commentaires : Cartes graphiques Intel ARC Alchemist : l'entrée de gamme devrait démarrer autour de 160 euros

Des cartes graphiques
qui devraient arriver au cours du premier semestre de l’année prochaine… selon les dernières rumeurs.

Avec les prix des CG a l’heure actuelle c’est le bon moment pour qu’ils se lancent. J’espère que les perfs seront là !

4 « J'aime »

Le « Metaverse », si ce monde virtuel fonctionne, risque d’être un très gros consommateur de carte graphiques réelles… Intel veut sa part!

Sauf que… les performances des GPU intel n’ont jamais été là.

Vivement un bon benchmark :heart_eyes:

Tant que la carte n’est pas sur les étales, je n’y crois que peu
Dès la sortie des arc les plus puissantes, nous verrons qu’elles s’aligneront sur le prix de la concurrence

Si les démos que j’ai pu voir sur le Net au sujet de la technologie utilisée pour ces cartes Arc Alchemist se confirme, il y a tout lieu d’imaginer de voir arriver des cartes concurrentes aux RTX3090 et RTX3080 TI pour nettement moins chère. Ce qui pourrait du même coup débloquer le marché. Car je suis presque sûr qu’AMD et NVIDIA se sont accordés pour maintenir les prix démentiels actuels.

2 « J'aime »

Allez Intel, encore un petit effort et sort de bonnes cartes pas trop chères pour enfin remplacer ma carte avec chipset i740 qui commence à se faire vielle !

1 « J'aime »

En même temps, pour le moment les GPU Intel sont intégrés à leurs CPU et forcément ce n’est pas du tout le même marché que les cartes graphiques dédiées, qui plus est moyenne ou haut de gamme.

Avant de juger que leurs cartes ne vaudraient pas un clou, il faudrait peut-être voir au moins les premiers benchs. :wink:

2 « J'aime »

A chaque génération ça ne loupe pas, mais le doute est permis.

En attendant leurs solutions sont très bien pour des media center des PC portable de travail car peu gourmandes.

1 « J'aime »

Contrairement à AMD, NVIDIA ou APPLE, Intel fabrique ses produits dans ses usines, ce qui réduit les coûts et écrasera les concurrents :muscle:dans un avenir proche… Attendez 2025 :hourglass::fire:

@Fodger : vous dites ça car vous n’avez pas connu le i740 à l’époque.

Les perfs de la DG1 n’ont vraiment pas marqué les esprits.

Si on va par-là, bien des cartes n’ont pas marqué les esprits, à commencer par la GT 1030 DDR4 du même comparatif. ^^

Et on ne parle pas non plus de la Xe DG1 mais de modèles plus évolués, tu devrais relire l’article.

Comme dit Juju, il faudra attendre les test pour se faire une idée, mais la mode actuelle étant de tout juger à l’avance, les commentaires ne sont pas très étonnants. neutre

C’est certain.
Mais ce n’est pas (et de loin) une carte qui revendique la possibilité d’aller titiller les cartes les plus puissantes d’AMD ou de Nvidia.

Encore une fois, personnellement, je préfère attendre et voir ce que cela donnera lorsque les premiers tests seront là plutôt que de faire des suppositions à partir de … pas grand chose.

Extra, curieux de voir les tests, le pilote et surtout de savoir si sa seras compatible avec tout.

La 1030 est un GPU bien plus ancien, en 14nm, avec une configuration en DDR4 qui ne devrait meme pas exister tellement cela castre les performances. On le voit bien avec les perfs de la version GDDR5 qui ne sont pas les mêmes.

Je vois mal Intel sortir une nouvelle architecture complètement différente, un an seulement après avoir refondu tous ses iGPU sous Xe. Admet tout de même qu’extrapoler depuis un DG1 est davantage valable que de le faire depuis les vieux Intel UHD Graphics qu’on connait tous, les fondations seront les mêmes.

Au mieux, je les imagine sur une finesse de gravure un peu plus fine, et sur une bande passante bien plus large. Est-ce que ça suffira ? Je ne demande qu’à être étonné moi aussi, mais j’ai peu d’espoir.

Je suppose que beaucoup ici cherchent un nouveau messie, après des mois (bientôt années) d’absence de stock de GPU nouvelle génération. Attention donc aux fausses promesses.

Oui c’est sûr qu’il faut voir les perfs… J’espère ne pas être déçus par Intel

Vu leur situation depuis quelque temps sur leur coeur de métier c’était dans tout les cas le bon moment pour Intel de se diversifier avec ce type de produits, quoi que donne leurs perfs au final.

Y a aucune pénurie.
Les fabricants de cartes ne s’en sont jamais mis autant plein les fouilles et pk?
Les mineurs de cryptomonnaies.
Pk les fabricants voudraient que la pénurie de carte pour les joueurs s’arrête?
Les mecs vendent des cartes qui valent 300 balles à plus de 1000 balles!!!
Donc leur intérêt c’est que ça continu!
Et des solutions pour baisser le hashrate ont étés déjà mise en place mais bizarrement les cartes étaient même pas sorties qu’une « fuite malencontreuse » des drivers à permis de contourner le truc ( comme c’est bizarre une solution software au lieu d’une solution hardware et qui fuite comme par magie).
J’ai hâte que la bulle de cryptomonnaie se casse la gueule pour voir ceux qui se pavanent sur instagram ou autre avec des ferme à plusieurs centaines de cartes galèrent à les revendres!
Quand ca arrivera j’attendrais que les prix baissent et hors de quesiton d’acheter de l’occasion. Je voudrais pas d’une carte qui aura tourné non stop pendant des mois voir plus au risque qu’elle me claque dans les pattes!
Et je me tournerai vers le constructeur qui aura fait mine de s’intéresser aux premiers destinataires ( sois disant ) de ses produits. " Pour les joueurs par les joueurs " mon cul oui!!!

1 « J'aime »