Commentaires : Cartes graphiques : enfin une nette baisse des prix en février?

C’est ça qu’ils appellent une baisse de prix ??? C’est trop dur d’intégrer que les gens veulent des prix de l’ordre des gtx 10x0 ?

2 « J'aime »

C’est toujours ça de pris. De toutes façons, la génération Ampère s’en ira sans atteindre ses MSRP.
Quant à AMD, c’est encore pire car non seulement Nvidia est plus performant mais en plus, les prix sont encore plus élevés.

Dans les faits, ils ont raison

Heu… Moi aussi, je voudrais que la FDJ intègre le fait que tout le monde aimerait gagner à l’Euro millions.
Sauf que… Hélas, comme pour les GPU, il y a ce que l’on veut d’un côté mais de l’autre, il y a la réalité, et que tant que la demande sera supérieure à l’offre, ce sera comme ça.

Exactement tout à fait d’accord
Certains sont en train de se goinfrer…

Ce qui pose un certain problème pour tout le monde car quand ils affichent des promos "- 200€ " ils se font insulter de tous les noms et ils rament derrière à expliquer qu’ils n’y sont pour rien dans la hausse des prix.

sauf que, il n’y a pas de juge de paix en la matière, c’est à dire une MSRP ou prix de vente conseillé.
il y’a des sites disant les prix éditeurs mais ils sont apparemment pas ou peu officiels et pas pour tous les modèles.

Moi je suis plutot neutre dans cette histoire, je ne sais pas et m’en fiche un peu qu’un marchand fasse de la marge, mais un prix pour un livre ou un jeu vidéo ou pleins de produits, il y’a un prix éditeur, « un prix de base » et c’est ça que je cherche et que beaucoup cherchent.

Si le prix conseillé est 100, mais que compte tenu de la pénurie, de la demande, x ou y, le prix soit de 200 ou 300, je trouve que ça doit être indiqué que le prix de base est 100.
Quand il y’a une promo, le 3/4 du temps, on nous bassine avec ce fameux « prix de départ » qui est le 3/4 du temps un prix d’il y a très longtemps et qui n’a plus court, donc bon…

Tu vas me dire qu’à l’annonce des rtx 20x0 ils ont doublé les prix des FE à cause de la demande ? Pour rappel c’était plus de 6 mois avant leur sortie et que le marché ne s’était pas encore mis en branle et en plus n’y avait pas encore de pénurie de composants (elle a bon dos cette soi-disant pénurie).

Non, car pendant quelques semaines en 2020, les générations 30xx étaient bel et bien vendues aux MSRP, j’ai même acheté ma 3060 ti sur LDCL à sa sortie, pour te dire.
Tu as beau penser ce que tu veux en terme pénurie , je travaille dans l’automobile et je peux te dire que quand j’annonce plus de 6 mois de retard sur des voitures commandées par les clients, la pénurie est bien réelle.
Ensuite, garde en tête que la génération Ampere est exceptionnelle en terme en de performances , avec des modèles supposés d’entrée de gamme (3050 / 3060) qui dépassent sans soucis la génération précédente.
Ajoute à cela les confinement, la hausse du télétravail et des loisirs durant ces périodes et, bien sûr, les cryptos, et tu comprends pourquoi la demande explose et les fabriquants ne suivent pas.

J’ai craqué pour une rx6600 xt à 660€ il y a deux semaine…heureusement que j’ai revendu ma rx570 pour 430€ après l’avoir acheté 140€ (neuve) il y a deux ans ! :smiley:
J’ai honte de le dire mais merci à toi Dieu Capitalys !

Sauf que si les prix avaient été normaux, tu aurais revendu ta rx570 90€ et acheté la rx6600gt 200€ (prix à la grosse louche juste pour l’exemple), soit un ajout de 110€ au lieu de 230€ :wink:

1 « J'aime »

Je parle de la série 2, pas de la série 3. Les prix actuels sont hérités des prix de la série 2 qui ont été augmentés ARBITRAIREMENT.
Peu m’importe la pénurie de produits finis, je fais mention à celle des matières premières. Dans plein de domaines elle a été causée en premier lieu par un retard de l’industrie provoqué par l’épidémie et des prétendues catastrophes naturelles en Chine. Ce sont des évènements qui sont déjà passés depuis un moment et la prod a pratiquement rattrapé son retard.
Entretenir l’idée de pénurie pour un produit fini est tout bénef pour les grosses sociétés.

J’ai une 2080ti, c’est une génération amplement suffisante pour des écrans 1080p et pour la VR current gen. Si je dois prendre une carte plus récente ça sera pour prévoir de futurs casques VR à haute résolution (7680 × 2160 par exemple), or le gap entre une 2080ti et une 3080ti me parait insuffisant pour des appli AAA.

Si seulement…ça serait le paradis sur terre ! :laughing: