Commentaires : Cartes graphiques : chez NVIDIA la météo des prix et des stocks semble s'adoucir

S’approche-t-on enfin du bout du tunnel ? Après deux années de vache maigre concernant les stocks de cartes graphiques, et une inflation des prix inédite, les voyants commenceraient à repasser au vert.

1 « J'aime »

Au vu des vacances d’été, on est plus à quelques mois près d’attendre la nouvelle Gen 4 et celle de M$ Arc, ceci dit les prix sont toujours trop chers par rapport au vrai prix, patience.

1 « J'aime »

@Urleur : *Intel Arc. Rien ne dit que les prix seront plus corrects pour les gamers avec cette nouvelle gamme.

Avec les nouvelle génération qui arriveront fin d’année + Intel prochainement, normal que ça baisse, faut bien liquider les stocks.

« Les mineurs se détournent des GPU » ::: OUF, il était temps. Mais reste a savoir si c’est vrai…
« NVIDIA aurait même quelques difficultés à écouler ses produits. » ::: Sur un mois, on est passé du tout au tout. Si NVIDIA a du mal à les vendre, il n’a qu’à baisser ses prix…
" il apparaît que les tarifs des cartes dans certains pays auraient chuté de presque 35 % au mois de mai." ::: Et bin !!! :thinking:

+1, sauf pour Intel dont je n’attend strictement rien.
Avec l’arrivée des nouvelles générations dans quelques mois, rien à part le retour au prix MSRP ne pourra me convaincre d’investir dans cette génération de carte, et encore.

Je n’attends d’Intel qu’une « concurrence »; bien que ses prix seront alignés sur ceux des autres marques pour une perf moindre … :neutral_face:

C’est du flan! Il va y avoir un effondrement financier et les boîtes, essayent de nous pousser à la consommation. Gardez vos sous, vous en aurez besoin, quand ça arrivera.
Quand un patron fait une c.nnerie, il la fait bien.

C’est sûr qu’avec la prochaine génération qui arrive bientôt et la pénurie toujours présente, faut pas se presser. Surtout avec la situation économique, wait & see !

Merci la chute des cryptos :stuck_out_tongue:

la guerre les fait paniqués plutôt. Ils veulent récupérer le maximum de capitaux avant des complications politiques leurs faisant perdre du temps soit beaucoup d’argent.

On y est pas encore. Quand je vois les 3060Ti à minimum 620E, les 2080 équivalentes se vendaient moins chers. Et à l’époque la plupart critiquait son prix car il n’augmentait pas le rapport perf/prix.
Je ne vois donc pas encore de retour à la normal. On est encore sur des rapport prix / perfs d’il y a 4 ans. Quand on atteindra les MSRP oui, et encore, il faudrait connaître celui des 40x0.
Dans la normalité, les 30*0 devraient se trouver en promo, soit en dessous du MSRP…
Mais bon, pour des esprits formattés byte-kon, oui ok, c’est merveilleux.