Commentaires : Carte de crédit : prêt à passer au biométrique ? Samsung dévoile son capteur d'empreintes tout-en-un

Samsung a dévoilé une carte de crédit d’un nouveau genre. Elle combine capteur d’empreintes digitales, élément sécurisé et processeur de sécurité dans une seule puce.

1 « J'aime »

Exact , comme Apple et Google qui ont accès aux infos biométrique et faciale, infos bancaires grâce à Apple Pay etc…
Alors qu’une simple carte bancaire est plus sécurisé et les empreintes non obligatoire pour déverrouiller son Tél

Tu affirmes des choses mais tu n’en sais rien.
1/ Pour ce système de carte on ne sait pas d’où vient le profil biométrique, potentiellement c’est un enregistrement à la réception de la carte/au premier paiement.
2/ Apple/Google n’ont pas accès aux informations biométriques des utilisateurs, il y a des puces (physique) en local sur le téléphone qui sont faites pour stocker ces informations. (C’est évidemment la version officiel, mais à ma connaissance personne n’a prouvé le contraire)

« (C’est évidemment la version officiel, mais à ma connaissance personne n’a prouvé le contraire) »
Avec la GAFAM (ou GAMAM avec Méta?), je doute qu’ils se privent de ces précieuses informations…
Ne soyons pas naïfs .

Non les données sont encodées dans la carte par une machine au moment de la remise et ne doivent pas être conservées par la banque, ce sont les conditions mises par les CNIL européennes pour l’utilisation de ce dispositif.

Du coup, impossible de prêter sa carte bancaire à son conjoint par exemple ? Ou bien y aura-t-il la possibilité d’avoir plusieurs profils sur la même carte ?

1 « J'aime »

Schtunks : réponse : tant mieux au moins il n’y auras pas de sueurs froides ou besoin de mentir pour ne pas prêter sa carte (achats impulsif accéléré quand la carte n’est pas à nous)µ. Nous devrions dire merci Samsung pour ce poids en moins, quel soulagement. Maintenant que j’y pense ,peut être est-il possible d’enregistrer plusieurs empreintes, si c’est le cas alors ne pas dire n’est pas mentir… affaire à suivre.

Non, les données sur la carte seront encryptées et seul les empruntes digitales vont pouvoir décoder les données. Enfin, c’est ma logique et c’est pour cela que c’est inviolable et cela permet une sphère privée à 100% Ils ne joueraient pas sur ce problème pour la sortie d’une nouvelle technologie… (sauf Google s’ils sortent n’importe quel produit).