Commentaires : Carte confinement : notre sélection d'outils pour calculer le déplacement de 1 km autour de chez vous

1km au premier coup, basé sur quoi, on ne sait pas… tellement d’arguments pour dire que cette restriction est juste insensée… à Paris rester près de chez soi c’est justement avoir bien plus de chance de croiser des gens que de prendre sa voiture et faire 20 bornes pour aller en fôret.
2ème coup bis (ben oui il aura fallut d’intenses réflexions pour se rendre compte que c’était pas judicieux) on fait 20kms… c’est plus « confort » mais toujours aussi peu argumenté comme décision.
3ème coup c’est 10kms… pourquoi? Euh… parce que?

Un confinement tellement efficace que l’on va voir débouler une tripotée de parisiens ce week end sur Montpellier (et Marseille, bordeaux, bretagne etc…)

3 « J'aime »

les parisiens qui vont dans la provinces qu’ils méprisent tant…???
se serait hypocrite de leur part :smiley:

1 « J'aime »

Vous avez beaucoup de chances mais est-ce une raison pour narguer les autres?
Moi qui suis en Normandie, je ne comprend absolument pas les arguments pour le confinement de nos départements. Il suffit d’aller sur CovidTracker pour trouver au moins 4 départements dans des situations similaires voire pires que dans l’Eure: Haute Savoie, Gard, Vaucluse, bouches du rhône…

On frise le pléonasme :stuck_out_tongue:

C’est les habitants qu’on méprise, pas le cadre :sweat_smile:

(c’est faux hein juste de l’humour, bien que parisien)

Moi, ce week-end je pars à la chasse… aux parisiens qui se seront exilés dans nos belles régions, sans raisons !

P.S.: Je rigole… ou pas !

Sinon il y a la carte ign et un compas, 100% écolo :).

Parce que y’a encore des personnes qui vont respecter ces mesures ???

« Imaginez un vaccin tellement sûr, que vous devez être menacé pour le prendre, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez. »

Professeur Denis Rancourt

SI c’est comme en novembre c’est loin d’être gagné.

Toujours rien à foutre.

La belle arnaque, tu peux sortir jusqu’à 19h00 mais dans un rayon de 10km, sacré gouvernement, belle carotte.
Fallait laisser le couvre feu à 18h00, parce que 10km c’est que dalle.
le pire c’est que ce peuple va encore voter crédule comme il est pour ce gouvernement qui a déjà choisi son adversaire comme pour la dernière élection.
C’est contre ce gouvernement qu’il faut faire barrage, il y a d’autres alternatives au FN.
Et toujours là à singer les allemands, pff.

LOL quelle blague… troisième confinement. Pendant ce temps en Chine, ils se sont débarassé du virus depuis une dizaine de mois.

La France devrait prendre modèle sur la Chine

En fait il n’y a aucune alternative ni Le Pen ni autre. Le fait d’imposer 500 signatures fait que les candidats sont toujours de grands politiciens sous influence qui ne font pas mieux les uns que les autres.

Philippe98800

2m

C’est à la faute à Manu si 6500 personnes se réunissent pour le Carnaval de Marseille :slight_smile:
Il est vrai qu’avoir un bouc-émissaire est facile et permet d’échapper à sa propre responsabilité . Renvoyer la faute à l’autre est toujours plus confortable.
Il y a presque 2000 ans on a crucifié pour soulager la masse… Et on continue toujours

Il est vrai que l’autruche se met la tête dans le sable et que les trois singes se ferment à toute réflexion surtout si elle n’abonde pas dans leur sens…

Votre relecture d’une certaine histoire (du vécu je pense) semble cacher un mal-être profond… acariâtre peut-être ?

Vous jouez à monsieur Freud ?
Quelle pitoyable analyse digne d’une fête foraine ou mieux du PMU du coin, café du commerce avec les « Y a qu’à » ou « c’est la faute à »
Cela m’amuse un peu mais m’attriste bcp sur l’évolution de l’humanité

Il a fait quoi encore dans le 6h/10h ?

Pour geoportail ce n’est plus totalement à jour, ils ont ajouté le cercle de 10km direct sur une page spéciale
plein écran : https://www.geoportail.gouv.fr/depot/10km/index.html#
page avec explication Géoportail