Commentaires : Carte bancaire : si vous voyagez à l'étranger, pensez à faire ces quelques vérifications pour partir sans stress

L’été approche, et pour certains d’entre vous, des vacances à l’étranger sont au programme. Alors, mieux vaut anticiper pour éviter un stress inutile une fois sur place.

Je rajouterai prévoir d’avoir 2 CB si il y a un pb avec une CB ou surtout à cause des plafonds souvent bas qui peuvent rapidement être atteints et vous empêcher d’utiliser votre CB même si votre compte est créditeur.

2 « J'aime »

ou penser à relever son plafond avant départ (certaines banques le permettent, boursorama pour moi).

1 « J'aime »

N26 avec la carte à 5€ par mois, 0 frais. Ça m’a permis de changer mon téléphone à moindre frais (taux de change avantageux et TVA à 10%)

ou ne pas partir avec une CB qui expire dans le mois en cours car les achats sont souvent débités en fin de mois donc elle sera refusée (aux US par exemple)

1 « J'aime »

Penser à bien signer au dos de sa carte bleue.
En France, tout le monde s’en fout.
En Allemagne, à Cologne c’était une comédie.
On aurait dit qu’ils n’avaient jamais vu une Visa de leur vie !
Alors non-signée, le bazard pas possible :rofl:

Je pars en Norvège, hors zone euro et je prendrai l’option « travel » de la BNP pour 2 mois.

2 CB c’est bien à condition de ne pas les mettre ensemble en cas de perte sinon le plafond de la carte ça s’augmente temporairement sur 30 jours glissants pour les paiement et 7 pour les retraits dans la plupart des banques.
Sinon sans vouloir faire de pub j’ai ouvert récemment un compte en ligne Ma French Bank pour mes voyages hors zones euro et pour les retraits et paiements il ne prennent aucuns frais tout dépend des banques du pays mais généralement à part la commission au distributeur de automatique de change, c’est zéro frais, à 2€90 par mois je ne regrette pas.

Ah oui au fait, si vous avez un cryptogramme fixe, alors mémorisez les 3 chiffres ou bien notez-les et ensuite grattez le cryptogramme avec un cutter pour le faire disparaitre de la carte :wink:
En cas de vol ou de perte cela fera un peu moins de dégâts.

2 « J'aime »

Ou faire comme moi, ma carte Visa est liée à un abonnement avec digipass auprès de ma banque, sans eux son usage en ligne est impossible. ^^

Il faut connaître :

-le n° de l’abonnement.
-le n° de série du digipass.
-le code secret pour l’allumer.
-et le code à 6 chiffres qu’il fournira pour valider la transaction, code valable pendant 10 secondes.

Bien sûr, à condition de connaître le code pin de la carte, il serait possible de s’en servir dans des magasins physiques, mais pas en ligne.

BNP fait aussi partie du réseau de distributeurs bancaires Global Alliance avec d’autres banques dans le monde (Bank of America, Wespac, Barclays…). Il n’y a pas de frais ni de commission sur le taux de change pour les retraits aux DAB de ces banques !
(Mais faire attention à ne jamais choisir la conversion en € quand un DAB étranger le propose…)

1 « J'aime »