Commentaires : Carrefour vraiment piratée ? L'enseigne répond : "Les données de nos clients n'ont pas été compromises"

Les données clients de Carrefour sont-elles vraiment en danger ? L’enseigne sort du silence ce lundi soir au sujet d’une potentielle cyberattaque et se veut rassurante : les informations personnelles des clients n’ont pas été compromises.

1 « J'aime »

Tu peux avoir été piraté sans que les données les plus sensibles (bancaire) soient compromises. A mon avis c’est ce qu’ils ont voulu dire.

2 « J'aime »

Oui, ou ça peut être un partenaire/sous-traitant

1 « J'aime »

Les sous-traitants sont en général un vecteur d’entrée plus facile pour un hacker.
Un sous traitant peu précautionneux peut avoir son pc de boulot ou perso (s’il utilise son perso pour se connecter à des outils du boulot) infecté par un virus. Ses identifiants sont volés puis utilisés pour se connecter et voler des données de PROD ou des données de l’entreprise.
J’ai beaucoup de collègues qui utilisent leur pc portable de boulot comme un perso pour naviguer à la maison. Il n’y a plus de séparation entre boulot et perso et ca augmente donc les risques s’ils consultent une page infectée. Certains mettent les mot de passe dans Notpad plutôt que d’utiliser keepass aussi.

Ce qui peut tout autant arriver avec un employé interne…