Commentaires : Carrefour signe un partenariat stratégique avec Meta pour développer une "super app"

Carrefour ambitionne d’être l’un des leaders mondiaux de l’e-commerce. Le groupe français a décidé d’accélérer sa transition vers le numérique avec un plan de 3 milliards de dollars allant jusqu’en 2026, mais aussi avec un petit coup de pouce de Meta (anciennement Facebook).

Carrefour part du principe que ses clients donnent déjà leurs données personnelles à Facebook : il ne peut donc pas y avoir de souci à leur donner leur historique d’achat en temps réel, passé (voir futur). Non, aucun mal. C’est juste du business…

C’est ça leur définition de la « transition vers le numérique » et d’un « partenariat stratégique », des mots qui sonnent bien et respirent la modernité.

3 « J'aime »

« le groupe français entend tripler son volume de transactions pour atteindre 10 milliards d’euros par an ».
Le probleme de Carrefour pour y avoir bosser de nombreuses années, c’est que ce n’est pas géré par des commerçants mais par des contrôleurs de gestion. Et que la variable pour eux c’est l’humain. Pour faire un bas de pages plus gros il faut baisser les frais de personnels. Est ce que d’ici là, les contrôleurs de gestions arriverons a prendre sur eux pour embaucher plus de mains … Ca va etre dur, ils tenterons a coup sur d’y arriver sans, au départ.

2 « J'aime »

Ah ah j’ai ri.