Commentaires : Carrefour dévoile par inadvertance les prix de la PS5

Encore évasive sur la question des prix pratiqués pour les deux versions de sa PlayStation 5, Sony semble s’être fait couper l’herbe sous le pied par le groupe français Carrefour. Sur son site, l’enseigne de grande distribution a détaillé les tarifs de la PS5… Attention toutefois à ne pas s’agiter trop vite.

400 euros pour le mathos; vraiment une bonne affaire aujourdhui meme en considerant le prix des jeux.
(399 euros en 2013 => 425 en 2020 et 599 euro en 2007 => 700 en 2020!)

Mais avec la grosse contrainte du monopole du PS Store pour l’achat des jeux… Pour un joueur qui achète de temps en temps des jeux récents (donc au « prix fort »), après à peine une poignée de jeux il aura rattrapé l’écart de prix entre les deux modèles.

Je reste convaincu que la version avec lecteur reste plus intéressante pour une majorité de joueurs (jeux physiques moins cher + compatibilité Blu-Ray).

1 « J'aime »

Je sais pas comment tu calcules, mais ça m’étonnerait que les salaires de ceux qui touchaient 599 euros en 2007 touchent maintenant 700 euros… à tout casser à travail égal ils touchent 20 euros de plus…

3 « J'aime »

Pour ce qui est du prix des jeux, je sais pas les autres mais perso a l’achat de ma PS4 pro j’avais battlefront (modèle sw) et j’ai acheté Battlefield, tous les autres jeuxauxquels j’ai joué étaient des mensuels « gratuits » avec l’abonnement.
Du coup je trouve pas ça si cher

Non mais arretez de fantasmer, personne dans la grande distrib a les prix…

Bien sur qu’elle sera vendu à ce prix, cela a déjà été dit et parait tout à fait cohérent !

Même pas Lidl ?

2 « J'aime »

20 euros de plus en 13 ans ? Démissionne immédiatement de là où tu bosses, tu te fais exploiter…

2 « J'aime »

SMIC mensuel brut en 2007 : 1 280,07€
SMIC mensuel brut en 2020 : 1 539.42 €
:wink:

5 « J'aime »

Tu es gentil mais le smic ça représente pas “tous les salaires” loin de la… plus le temps passe, et plus les gens qui gagnaient “plus que le smic” finissent par ne gagner “que le smic” car le smic augmente plus vite que les autres augmentations de salaires, en particulier pour les fonctionnaires qui pendant des années et des années ont vu leur point d’indice être gelé.

3 « J'aime »

Tu ne peux pas tout avoir … La sécurité de l’emploi, le fait de ne pas etre payé au rendement ou le salaire et la pression, faut choisir …

2 « J'aime »

Parce que tu crois que tu n’as pas de pression quand tu es policier, agent hospitalier ou professeur ?? Et la “sécurité de l’emploi” je ne suis pas sûr que ce soit toujours d’actualité, quand on voit combien ils ont réduits le nombre de postes en 20 ans, avec des grosses incitation à partir dans de nombreux services (en gros, tu touches une prime pour accepter d’être viré.)

Pour la sécurité de l’emploi, a moins d’une grosse boulette (encore que …) tu es certain d’avoir ta place a vie … c’est un fait.

Pour la pression je faisais rapport a la non obligation de rendement. Dans tout boulot il y a du stress … mais les fonctionnaires ne sont pas payés au rendement … c’est aussi un fait.

2 « J'aime »

le smic n’est clairement pas la référence…

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
Comme ça tout simplement

1 « J'aime »

Clair, mais je réagissais sur les « 20 euros » qui étaient très exagérés :wink:

On passe notre temps à nous plaindre en France alors qu’on vit dans un quasi paradis… Bien sûr encore faut-il un peu voyager pour apprécier le pays à sa juste valeur.