Commentaires : Caractéristiques, date de sortie, prix... Que sait-on du futur écran 31,6" 6K d'Apple?

Il y a près de deux ans, Apple annonçait son grand retour sur le marché du moniteur professionnel, après l’avoir abandonné en 2016. Alors qu’un lancement commence à être pressenti pour une probable dalle 6K de 31,6 pouces, 9to5mac faisait ce week-end l’inventaire des informations les plus tangibles parvenues jusqu’à nous au fil des mois. Prenons quelques instants pour faire le point sur ce que l’on sait déjà de cet écran (très attendu) de la firme à la pomme.

Faut quoi comme carte graphique derrière cet écran pour profitez pleinement de cette résolution ?

Il semble un peu bizarre qu’Apple abandonne le marché en 2016 pour y retourner en 2017 (2019 moins 2 ans)…

Pourquoi pas ?

et le imac 2019 ?

Il va falloir une machine de guerre pour faire bouger tous ces pixels O_O

Si un simple raspberry affiche du 4k, il n’y aura pas besoin d’une grosse machine pour du 6k.

ce qui serait intelligent c’est d’avoir un dock thunderbolt complet sur l’écran: ethernet, ports usb3, prise casque, sd-card

Justement, ils ne parlaient pas de sortir un nouveau Mac Pro ?

Bah c’est de nouveau un produit exceptionnel pour un public restreint et acquis, autrement dît pour ne pas en vendre.
Ceci dît, je suis moi-même possesseur d’un écran plat de diag équivalente en 2k seulement et j’ai précisé “plat” car j’ai compris maintenant que le prochain écran en 21/9 que je posséderai sera forcément courbe.
C’est une question d’ergonomie : dès qu’on s’approche de près d’un tel écran on a une désagréable sensation de de perspective “fuyante” de part et d’autre du champ de vision, il faut alors prendre du recul par rapport à l’écran pour plus de confort et si on passe en 8k, je n’ose imaginer le problème à résoudre entre distance et résolution.