Puce puissante, batterie colossale, recharge ultra rapide, grand écran lumineux, téléobjectif périscope très haute définition… la fiche technique du Honor Magic 6 Pro est impressionnante.
L’arrière et le bloc photo (rond dans un carré) me font clairement penser à un boîtier de montres, il y a des boîtiers de montre qui ont exactement la même forme. J’avais une montre Saint Honoré (une marque de montre avec mouvements swiss made, dont la boutique était située sur la rue saint honoré) qui avait exactement le même genre de boîtiers …
J aome beaucoup l effet marbre
Ils vont aussi sortir une version Porsche de toute beauté. J’ai le magic 5 pro et vraiment ravis de ce smartphone, à tous points de vue, le plus impressionnant est la puissante charge wireless qui me permet de ne plus relier un cordon USB-C pour la charge filaire…
Je serais curieux de comparer une photo de 180 Mpixels prise avec ce smartphone avec une photo 24 Mpixels d’un reflex ou hybride , les deux imprimées en 30 X 40.
Bon, il est évident que pour photographier sa tronche sur un selfie, c’est plus que suffisant mais pour faire de la vrai photo, j’ai un doute.
Je ne cherche même pas à comparer, maxi un tirage en 10x15 avec un smartphone (et j’en fait tirer très rarement), et je fais régulièrement du 50x70 avec mes Nikon, c’est tout vu me concernant
Comme pour Samsung et son 200MPX, c’est pas fait pour prendre des photos en 200 (même si on peut le faire), c’est avant tout fait pour le pixel binning ou le zoom en postprod à la limite.
Le nombre de millions de pixels ne va pas l’aider dans la comparaison. La densité de pixels est trop élevée. Tu auras une impression de résolution mais les nuances et la qualité des éclairages va en pâtir. Je suis passionné de photo et mon smartphone est bien loin de remplacer mon hybride. Mais j’ai plus souvent le smartphone avec moi et il fait de jolies photos…. au soleil surtout.
Ça me fera toujours sourire, les marques de smartphones qui mettent en avant le nombre de MP, comme si c’était un argument de vente.
Avec 180 ou 200 MP aucun smartphone ne peut rivaliser avec un vrai reflexe ou hybride.
Surtout quand ces mêmes smartphones profitent de l’IA pour améliorer (dénaturer plutôt) les prises.
Mais bon sur le papier c’est vendeur, puis les jeunes sont heureux de faire des selfies avec en + des filtres snapchat.
Toute personne qui a un hybride/reflexe même ancien se rendrait compte de la différence.
Je me demande jusqu’où ils vont aller ? On va atteindre les 500 MP ou +, et les photos seront toujours moins bien qu’un reflexe ou hybride
Tu peux avoir un capteur de 500Mp, si tu met un cul de bouteille en guise d’objectif, le résultat sera nul.