Commentaires : Capgemini valide le rachat d'Altran, et veut devenir un leader de "l'industrie intelligente"

Si la firme fondée par Serge Kampf a enfin pu obtenir une part majoritaire du capital d’Altran, elle doit encore attendre une décision de la cour d’appel de Paris.

Ah ? Ils ont eu besoin de racheter une boîte pour faire dans l’intelligence ?
Ben alors, qu’est ce qu’il y avait avant ?

Abstenez-vous de dire des bêtises et regardez un peu ce que fait Capgemini, leader dans bien des domaines: sécurité, innovation, …

lol tu bosses chez Cap G? =)

ceci dit je comprends, quand j’étais chez Accenture, je défendais bec et ongle Accenture aussi ^^

Je ne pense pas que ce soit « l’intelligence » qui est rechercher par Cap. C’est bien d’en avoir, mais bon c’est pas donné faut payer les gens etc … Non ce qui est vraiment intéressant c’est les contrats c’est ce qui fait rentrer l’argent dans les caisses.

ça sent l’employé CAP ce commentaire.
Depuis le début de ma carrière (30 ans), CG essaie de me débaucher tous les 4 - 5 ans. Le plus dur dans les entretiens est de rester jusqu’au bout tellement le bullshit est énorme.

Lors du dernier, j’ai eu du mal à rester positif les 10 premières minutes. Après, j’avais qu’une envie, sortir de cet entretien vite … mais vite. CG n’innove pas. CG tente de copier au mieux les leaders du marché. Ils n’ont pas le sens du service, ils n’ont que le sens du contrat.

Ceci dit, y’en a qui ont besoin de manger. On ne peut pas leur jeter la pierre.

Les vrais fautifs sont les p’tits soldats boursiers qui sont aux commandes. Ils ne sont ni informaticiens, ni consultants. Ce sont des gestionnaires sortis des hautes écoles de connerie qui considèrent que le métier de CG est de fabriquer du dividende.

Disons que cela leur permettra d’étoffer leur catalogue et d’entourlouper les 2 ou 3 premiers pigeons qui y croiront.

Après, ils devront racheter une autre boîte :smiley: