Commentaires : Capgemini acquiert Altran pour 3,6 milliards d'euros : un géant mondial de l'informatique est né

Les deux entreprises souhaitent mettre en commun leurs compétences pour donner vie à un « leader mondial de la transformation digitale des entreprises ». L’opération doit être finalisée avant la fin de cette année.

bon courage a eux, plus c’est gros, plus c’est compliqué ( je pense aux petites gens qui font tout le taf hein, pas aux grand patron ou actionnaire :slight_smile: )

4 « J'aime »

Je connais quelqu’un qui y travail, il y a plusieurs équipes d’interventions dédiées à chaque clients et c’est pas toujours bon en management ! Comme toutes ces grandes boîtes c’est souvent les même couillons mal payés qui rectifient les erreurs ou les ingérences des autres voir même de leurs supérieurs hiérarchiques !

D’un autre coté, à chacun son taf: soit tu es compétent pour gérer ta carrière, soit tu es compétent techniquement… :smiley:

Petit rappel du fait que “digital” en français ne veux rien dire d’autre que ce qui est en lien avec les doigts. Donc bénissons tous les nouveaux leader mondiaux de la transformation des doigts des entreprises !

1 « J'aime »

Ha elle est pas mal celle la ! :slight_smile: Faudra que je m’en souvienne…

ca dépends du client et de beaucoup de choses mais effectivement dans les SSII (pudiquement ESN maintenant) c’est souvent le problème. Bon nombre de managers et de personnes support oublient que ce qu’ils vendent c’est bel et bien les compétences de ces couillons comme tu dis …et malheureusement ce sont eux qui sont souvent les moins bien payés. et le rachat d’Altran par Cap Gemini, qui a été une surprise totale même pour les employés, montre bien la considération que le management apporte a leur force vive …
Et bien sur tout cela ne se fera pas sans casse …

Tout à fait. S’ils commencent comme ça, ils sont pas dans le “pétrin”…