Commentaires : Canva à l'assaut de Microsoft Office et de Google Docs

Le logiciel de design graphique s’enrichit de nouveaux outils avec une suite bureautique ou encore un service de création de sites web.

L’article ne dit pas ce qui sera payant, pour ma part j’ai déjà utilisé carnva pour du design, quelque peu sommaire mais suffisant pour le particulier.

1 « J'aime »

Idéal pour miniature youtube le reste…

C’est plus proche de Paint3D quant à l’interface et les fonctionnalités. Certes Office 2000 (Word 2000) permettait des manipulations vectorielles qui permettaient de faire rapidement un plan d’appartement, avec la possibilité de grouper des objets, alors que les versions suivantes de Word ont changé complètement et les fonctionnalités souvent demandant 5 fois plus d’étapes (si encore possibles).
Le contenu canva n’est pas sauvegardé localement (connection internet nécessaire même en version bureau), et a transformé des images *.png de 16bpc en 8bpc, donc il faut éviter une dynamique genre 10bpc, dégradés dans les tons fuchsia, etc…

1 mois d’essai gratuit nécessitant carte bancaire ou Paypal et à moins d’annulation sous 30 jours c’est 109,99$ pour un an ou 11,99$ par mois, lesquels donnent accès à plus d’une centaine de millions d’images ou vidéos pro, plus de 3000 polices et 610.000 modèles de pages.