Commentaires : Canonical annonce Ubuntu Pro pour Google Cloud

Le 14 juin 2021, Canonical a annoncé que la version premium d’Ubuntu
, destinée notamment à une utilisation professionnelle en entreprise, sera désormais proposée aux utilisateurs de Google Cloud.

Ubuntu Pro serait donc l’équivalent de Windows LTSC si je comprends bien, concernant la durée du support.
Je veux pas dire mais à part dans un petit garage/concession Ford, je n’ai aucun client pro qui utilise cette version là et encore, c’est parce que ça a été imposé par la maison mère. L’intérêt des supports à long terme est très limité (et hyper cher).

1 « J'aime »

En raccourci : Ford utilise un vieil ERP et n’a nullement prévu de le faire evoluer.
Ca me rapelle le CRM de Savelys qui tournait sous XP avec une version bien spécifique de IE, merci Oracle

1 « J'aime »

Je suis pas sûr car dernièrement, et c’est pour ça que je suis tombé dessus même si j’en connaissais l’existence, je suis allé actualiser un LTSB en LTSC pour la mise en place d’une nouvelle version de leur outil, qui ne peut s’installer s’il ne voit pas la présence d’un LTSC … ce qui est un peu idiot au passage, mais bon c’est une autre histoire. :smiley:

A ton exemple, ça me rappelle EdiWeb du Credit Agricole, qui permet de faire des virement pour les entreprises et qui était fonctionnel uniquement sous IE jusqu’en 2019. :+1:

google et la sécurité ! ça me fait bien rire :slight_smile:

Ou l’outil E-Commerce qui tournait sous flash et qui a été mis a jour avec une techno encore plus promettante : Air …