Commentaires : Canon : ses imprimantes incapables de scanner quand il n'y a plus d'encre lui valent une plainte

Un client de Canon a lancé une class action contre l’entreprise à cause de l’impossibilité de scanner ou de faxer sur certaines des imprimantes
lorsqu’il n’y a plus d’encre.

1 « J'aime »

Comportement détestable : j’ai une Canon MP450, je n’ai pas (encore) remarqué le problème…

1 « J'aime »

C’est le capitalisme dans sa pire version… de l’encre qui empeche de numériser des documents! Faut le faire…

5 « J'aime »

Moi j’ai une Brother qui refuser d’imprimer en noir & blanc quand une cartouche de couleur est vide.

4 « J'aime »

Et surtout, de l’encre au prix de l’or…

1 « J'aime »

C’est comme l’impossibilité d’imprimer en N&B si une des cartouches de couleur est vide, et ce alors même qu’il y a une cartouche noire dédiée !

7 « J'aime »

Idem pour les tampons récupérateur d’encre qu’on ne peut changer nous même
Et la aussi ça empêche de scanner
Sur mon epson xp-800 j’ai passé plus de temps à nettoyer les têtes qu’à imprimer et maintenant elle est bloquée à cause des tampons
Je suis passé au laser du coup, plus cher mais plus fiable quand on imprime peu

6 « J'aime »

C’est normal, le noir et blanc est en fait une impression en niveaux de gris ; donc un mélange de couleurs. Mais je suis toutafé frustré aussi dans ce genre de situations.

Et du coup je peux savoir comment font les imprimantes monochrome ?

2 « J'aime »

Depuis que j’ai découvert HP Instant Ink, je suis tellement moins stressé à cause de l’encre et de son prix ! :slightly_smiling_face:
Ça ressemble à un slogan de pub, mais c’est vraiment ça, me concernant ! :rofl:

PS : je n’ai pas d’actions chez HP.

bah elle font que 1 teinte de couleur brillante : mono-chrome

#humour

2 « J'aime »

Sauf si cela a évolué (depuis que je vendais des imprimantes HP quand j’étais étudiant… ouch) cela fonctionne par trames mais c’est « moins joli » à priori. Un pro dans les comms ?

Il ne faut pas prendre les imprimantes vendues en grande surface.
Uniquement celles utilisées en entreprise. C’est la gamme au-dessus et là, pas d’arnaque étrange.
On imprime en N&B même s’il n’y a plus de jaune
On scan même s’il n’y a plus de jaune

Décidément, le jaune est un souci pour pas mal de marques…

2 « J'aime »

Idem j’ai une vieille Brother jet d’encre qui marche toujours depuis près de 10 années.

Bon par contre je ne suis pas sûr de cartouches officielles. On trouve bien moins cher ailleurs.

1 « J'aime »

Appuyer sur le boutton cercle/triangle rouge pendant 5s et le scanner contourne l’erreur imprimante … … …

J’ai arrêté d’acheter Canon pour cette raison. Au départ, je pensais que ce genre de limitation (impossibilité de scanner quand il n’y a plus d’encre), était réservé aux imprimantes bas de gamme. Mais en payant un modèle plus du double, je me suis retrouvé avec le même genre de problème. Pour moi, Canon devrait être poursuivi pour son extrême pollution (au même titre que de nombreux autres). Devoir changer d’imprimante tous les 2 ans est tout simplement scandaleux. Ces gens sont en partie responsables des océans de plastique et des déchèteries sauvages.

1 « J'aime »

Pareil pour ma Brother. Je n’ai plus d’encre jaune, mais j’imprime qu’en noir. Et non, elle refuse d’imprimer comme le jaune manque, pendant que la cartouche noire est pleine !
Des escrocs tous…faut les exposer à poil sur la grande place…

Plus cher que de l’or si je me souviens d’un test fait il y a 20 ans…
Au début les cartouches des jet-d’encre était très grosses mais elles ont rapetissé tellement, mais tellement ! Une belle arnaque.
Même les cartouches laser ont rapetissé maintenant.

Les imprimantes grand public, ça fait longtemps que c’est la foire à l’arnaque oui. Cette limitation est quand même une des plus belles,j’ose même pas imaginer le peu d’amour propre qu’ont ceux qui ont décider de faire implémenter ça.

Perso j’ai résolu le gros du problème. Je n’imprime quasi qu’au taff ^^

1 « J'aime »

Quand on a le système à 2 cartouches, les têtes d’impression sont incluses dans les cartouches et il n’y a aucuns soucis à prendre n’importe quelle marque de cartouches.

Par contre, si on a 4 ou 5 cartouches, on devrait s’en tenir aux cartouches d’origine, car les encres de différentes marques qui se mélangent dans la tête d’impression peuvent boucher les fragiles buses, et ça coûte la peau des fesses à remplacer cette multi-tête.

Je soupçonne qu’ils font les têtes fragiles à dessein aussi. Grrr!

1 « J'aime »