Commentaires : Canon prévoit l'effondrement du marché des appareils photo numériques d’ici 2020

La fin du règne pour les appareils photo numériques ? Pour Canon en tout cas, le pire reste encore à venir. Dans une récente interview à Nikkei, le géant de la photographie prévoit un effondrement du marché dans les prochaines années.

“Canon prévoit l’effondrement du marché des appareils photo numériques d’ici 2020”
" Depuis plusieurs années déjà, les appareils photo hybrides font un retour fracassant chez les professionnels."
Donc les appareils photos vont être remplacés par des appareils photos… c’est la fin d’un monde. Que Canon prévoit la fin des appareils photo, ca n’est pas étonnant, vu ce qu’ils sortent… La solution : faire des bons boitiers, mais ca fait un moment qu’ils n’en font plus

Tu as presque compris. L’auteur de l’article explique que les appareils photos numériques sont remplacés par des hybrides,c.a.d des appareils photos numériques. C’est numérique qui est important !
Il y a une autre subtilité : les hybrides sont une nouvelle technologie pour les pro. Mais ils font un RETOUR fracassant.

Cet article est plein de détails importants.

Note: c’est évidemment de l’ironie.

Ils se sont mis eux mêmes une balle dans le pied avec une bonne augmentation des prix ses dernières années. Surtout dans les optiques.

Je suppose que l’auteur veut parler des réflexes…

Les smartphones bluffants de par leur qualité ;d’accord mais ils restent encore loins des reflex. Largement suffisants pour la famille Michu, mais encore loin de faire aussi bien qu’un reflex pour quelqu’un d’un peu exigent. Je préfère encore me trimballer mon 70D et ses objectifs pour la photo de qualité, et utiliser le galaxy S8 de banales photos improvisées. Et puis Canon a trop fait de modèles différents de reflex ces dernières années, croyant trouver la une solution contre la concurrence.

C’est sur qu’en augmentant les prix de manière déconnante d’une génération à l’autre sans réel innovation, ils se tirent des balles dans le pied nos Kaninon préférés… mais que dire de cet article juste totalement illisible et contradictoire…

Les reflex seront bientôt supplanté par les hybride… ho la bonne info dont on se doutait pas… un peu comme si à l’époque de l’argentique “canon estime une baisse de ses ventes de boitier argentique de 50% d’ici l’an 2000”.

"Canon prévoit l’effondrement du marché des appareils photo numériques d’ici 2020 "
Des Reflex, pas de tous les appareils photos numériques !
Depuis plusieurs années déjà, les appareils photo hybrides font un retour fracassant chez les professionnels.
Les hybrides sont aussi des appareils numériques.

Bonjour
Ben faut dire que se trimbaler un reflex avec ses 2 ou 3 objectifs bof perso n’étant pas un grand photographe je l’ai remplacer par un Lumix tz90 objectif leica c’est quand même plus pratique

Je suis passé d’un Nikon D600 au Lumix 4/3, moins lourd, plus pratique, bien que je reproche à tous, leur complexité. Je rêve d’un Nikon FM numérique, c’est à dire un semi-automatique, sans rien d’autre. Cela serait beaucoup moins cher c’est pour cela que l’on n’en trouve pas et l’on pourrait avoir plusieurs objectifs de bonne qualité.

Quand on voit à quoi se destinent les photos prises par les possesseurs de smartphones lambda: à part poster des des conneries sur les réseaux sociaux et les visionner sur l’écran lui-même, c’est tout ! Donc inutile d’investir dans un appareil dont ils ne sauraient même pas se servir. On laisse le smartphone en full automatique, on cadre un minimum et on mitraille… et OSEF du résultat.

Et alors ? beaucoup d’arrogance et de condescendance dans vos propos

Les photophones ne seront pas pour le tout venant, c’est plutôt les appareils photo numérique dédiés qui vont encore plus devenir une ‘niche’ pour les pros et certains passionnés. Et quoi qu’en disent les initiés, on le sait depuis des années.
La comparaison avec les autos n’est pas tout à fait juste selon moi. Il y a un monde d’écart entre rouler en dacia ou en BM au quotidien, ce qui n’est pas le cas pour les photos ou de plus en plus l’usage de reflex et autre materiel dédié à la photo se réservera à un usage précis. Un particulier aimant la photo a de moins en moins l’obligation d’acheter un reflex, même s’il en a les moyens.

Et moi et mon bon vieux leica M6 qui n’a que 31ans je change pour un hybride ou un smartphone ou je continue à passer pour un vieux c… ?

Même situation, j’ai un canon eos 450 avec 2 objectifs (10-22 et 18-200).
J’ai remplacé le tout par un Lumix tz40 ou 50, et ça va bien comme ça…
En plus, c’est bien plus pratique à transporter en moto…reste que pour les photos d’action , le reflex reste inégalé pour la réactivité.

Un peu d’accord avec tout le monde. Je suis Nikon depuis l’adolescence : je ne comprends toujours pas la politique tarifaire de Nikon et Canon ! D’accord, la très haute qualité a un prix. Mais j’ai surtout l’impression à l’usage d’une tarification marketing : quel est le prix maximal qu’un usager est prêt à payer ? Ma réponse : moi aussi, je vais quitter Canikon !!!

Assis actuellement à la terrasse d’un café, dans une des capitales d’Europe à attendre mon bus pour l’aéroport, grande avenue touristique, noir de monde et pourtant moins de personnes avec un boîtier au cou qu’il y a une dizaine d’années. Les constructeurs l’ont bien compris, l’avenir, c’est le Grand-Public même pour le matériel « pro », l’astuce d’augmenter le prix pour compenser la diminution des ventes ne marchera pas longtemps.

Lost in translation, on pourra résumer l’article comme tel.

juste pour rire, essayez de faire un selfie avec un 7D …
c’est devenu il est vrai la majorité des photos prises …

Par rapport aux Pharma il y a une grosse différence, car là, il s’agît de sa peau, et ces industries ne se gênent pas pour fixer des prix hallucinants, car là, tu crèves ou tu vis, mais pour les APN on peut se permettre de choisir et de dire «pas à n’importe quel prix» voir même de renoncer. Maintenant il ne faut pas non plus cracher sur les Smartphones, leurs qualités se sont bien améliorées, et dans les domaines où ils s’utilisent ils sont parfois meilleurs que des grands formats. Exemple : vous voulez faire des photos lors d’une fête de famille, avec un smartphone ouvrant à F.2, tout le monde est net, et à cette ouverture, pas besoin de trop poussez les ISO. Prenez maintenant un reflex 24x36, pour que vos sujets soient nets, vous allez devoir diaphragmer puis pousser les ISO et soigner la mise au point, et malgré toutes les qualités de son grand capteur, votre image se dégradera méchamment. Conclusion, tout dépend de ce que vous voulez photographier et finalement chaque appareil répond aux besoins et usages de son utilisateur.