Commentaires : Canon lance un crowdfunding pour un appareil photo connecté de poche

Canon a choisi la plateforme Indiegogo pour financer son minuscule appareil, Ivy Rec.

En gros, ils veulent faire une gopro…
Mais ils ont vraiment besoin d’un crowdfunding ? Ils ont plus de sous ?

0 risque quand tu fais un crowdfounding, ils font à peine de comm’, ils voient si y’a un engouement, si y’en a pas le produit est pas produit et puis zou.

C’est quoi le but d’avoir un appareil photo de piètre qualité en plus de son smartphone?

Ah tu connais déjà la qualité du produit toi? boule de crystal inside?

Le Canon Ivy Rec est doté d’un capteur CMOS de 1/3 pouces de 13 mégapixels

le principe peut etre sympa …
encore faut il qu’il y ai une memoire integrée pour pouvoir se passer de son smartphone…
Et le principe de la visée me parais bancal …

mais sinon, pour les activitées de plein air, rando et autre, ca permet d’avoir une petit appareil photo, toujours pret a degainer …

Reste a voir comment il sera concu exactement. (et 13M, c’est un capteur deja pas mal, vu la taille du produit… pour rappel sur un APN moyen de gamme, c’est du 20-25 qu’on trouve)

Attention sur IndieGoGo, l’argent est pris que le projet soit finalisé ou NON !!!
Moi j’ai perdu 180€ comme ca… le site repond que l’on donne de l’argent pour le projet et non pour la contrepartie (l’objet commandé)

Bref Attention à vous - mm si j’adore Canon.

Le capteur est une tête d’épingle, il n’y a pas de zoom et il ne fera pas appel à la “computational photography” au niveau de ce qui se fait sur smartphone (voire certainement pas du tout).

Donc oui, je connais :smiley: