Commentaires : Canon annonce un appareil photo « télescope » de poche

Canon essaie encore et toujours de proposer des solutions photographiques originales, à l’heure des photophones, des reflex et autres appareils hybrides grand public. Le Powershot Zoom est de celles-ci : un appareil photo ultra-compact avec une sorte de « longue vue télescopique » embarquant une longue focale allant jusqu’à 800 mm.

1 « J'aime »

Cela peut effectivement combler le manque de vrai téléobjectif sur les smartphones tant tout du moins que les téléobjectifs périscopiques ne se développent pas plus sur ceux ci. Après si celaarrive en france dabs deux ans seulement cela sera sans doute trop tard.

1000 personnes ont participé au crowfunding en moins de 13 heures, soit 3000%.
Seulement 1000 personnes ? Mais…mais…quelle était l’estimation initiale ?!

Mais pour le produit même : l’article titrait « télescope », j’avais espéré voir la lune, les étoiles, voire pourquoi pas les pléiades ou les anneaux de saturne. et au final on ne voit qu’un match de foot avec la tête des joueurs. Je suis déçu ! Tant pis je reste sur mon P1000 de nikon. Lourd mais on voit la lune (de la voisine)

J’ai eu autrefois un Powershot TX1 avec un zoom périscopique (intégré) de 39-390 stabilisé qui filmait très bien. A l’heure où les zooms périscopiques arrivent sur les tél il serait temps que Canon se réveille. Il y a moyen de faire beaucoup mieux que le gadget qu’ils nous proposent (objectif 100-400, c’est ridicule).