Commentaires : Canicule : découvrez les 8 règles d'or pour éviter la panne de vos appareils high-tech

La chaleur peut endommager les appareils électroniques, ordinateurs ou smartphones, et quelques conseils peuvent suffire à les protéger pendant la canicule, qui touche de nombreux Français cet été.

Pour la hauteur je ne sais pas trop sachant que l’air chaud monte…
Charger le téléphone de nuit, si on doit le charger en journée, le faire dans un endroit climatisé, la charge fait chauffer la batterie.
Mettre le plus possible le téléphone en mode eco quand on ne s’en sert pas peut aidé aussi.

1 « J'aime »

Débrancher les appareils quand on ne s’en sert pas, ou couper l’alimentation via une multiprise, ce qui permet de réellement éteindre les appareils.

Perso je coupe tous les appareils que je ne me sers pas, même la box, puisque la journée je ne m’en sers pas, donc inutile qu’elle tourne dans le vent, et chauffe pour rien.

Les ventilos ne refroidissent pas, il faut arrêter avec ce mythe, ils se contentent de brasser l’air pour donner l’impression qu’il fait + frais.
D’ailleurs si on veut avoir une sensation de fraîcheur accrue via un ventilo, on met un chiffon humide devant les pâles, ou on pose des chiffons/torchons/étendages humides dans la pièce, et on laisse le ventill tourner, ça donnera une sensation de brise fraîche temporaire, ça n’empêchera pas la température de monter dans l’appart si elle doit monter !

Mais le mieux pour refroidir, c’est d’ouvrir volets et fenêtres en grand pendant la nuit, ce qui permet de perdre quelques degrés, et de limiter la hausse dans l’appartement.

avec cette canicule en dessous 25 c’est une blague. J’ai 26 avec la clim a fond.

Ta clim dysfonctionne un peu non ?!

J’ai « que » 28° à l’intérieur sans ventilo, sans clim, pourtant dehors il fait 38°-39° depuis plusieurs jours, je suis au dernier étage de l’immeuble, exposition plein sud, en ville, et pas de végétation aux alentours.

Meilleur conseil : éteignez tout et partez à la plage/montagne/lac/rivière/votreproprechoix :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui.profitez de ce beau temps pour faire autre chose que de rester coller à tous ces gadgets électroniques. Je vois que le PC/laptop pour le travail indispensable, mais ils doivent tourner normalement. Purger la poussière avec un souffleur pour électronique, à la limite avec des bombes à air comprimé (point #3). Bel fin d’été !