J’ai deux brasseur d’air sur pied de 180w/50cm . Un derrière moi braqué à 45° sur le plafond pour me souffler l’air dans le dos, l’autre devant la fenêtre du salon qui aspire l’air de la pièce et la souffle par la fenêtre, en forçant un courant d’air avec la cuisine et la chambre. J’ai réussi à maintenir 24-25° la nuit dernière. Au prix d’un bon boucans, même en jouant. Ce soir, si j’arrive à maintenir 30 dans le salon, ça sera un miracle.
Donc oui, un gros ventilo peu rafraichir, mai ça se fera pas de miracle, faut la clim pour ça.
J’ai découvert, il y a quelques années, au Mexique, le truc des péons des campagnes.
Un truc qui date des Incas ou des Mayas.
Ils accrochent au plafond une jarre poreuse remplie d’eau. L’eau qui passe à travers les parois s’évapore et produit du froid qui rafraîchit la pièce (le principe du frigo).
Et, en plus, ils ont de l’eau fraîche.
34 - 25, pour moi ça fait 9, pas 11. ^^
Tout à fait. J’en ai acheté un il y a quelques années, utilisé deux ans dans la chambre (toujours mieux que rien) mais trop de contraintes pour peu d’efficacité. Faire des glaçons et remplir le bac d’eau chaque jour et c’est relativement bruyant pour un un gain de rafraîchissement minime.
Je suis revenu au ventilo sur pied à pas cher avec un pchit-pchit d’eau du robinet et une prière quotidienne pour m’endormir très vite
.