Ouvrir les fenêtres de son domicile la nuit et les fermer le jour ? Pas toujours. NADIR calcule le meilleur créneau d’aération selon la météo et les caractéristiques de votre logement.
Ou sinon juste un thermomètre avec sonde extérieure et je sais quand ouvrir et quand fermer.
encore plus simple, je fout mon nez dehors et je vois si il fait plus frais dedans que dehors… -_-
« Ce site gratuit et sans pub nous dit exactement quand ouvrir vos fenetres » ?
Ca me donne une idée géniale : je vais créer un site qui vous dira exactement quand les fermer. Et hop, je viens de créer un site … qui ne sert à rien ![]()
Pas très scientifique, ça. La chaleur perçue dépend du vent et de la luminosité (je n’est jamais compris pourquoi mais certaines personnes y sont particulièrement sensibles), de l’exposition des façades, …
Bref, il faut a minima un thermomètre intérieur et un extérieur (positionné judicieusement), et mieux encore connaitre l’isolation et l’inertie thermique de son logement pour un vrai calcul scientifique! Bonne chance… ![]()
Il faut une application pour ça ? …
En gros, on ouvre tout en grand entre 5:00 et 8:00, quand la température descend à 26-27°C ![]()
+1. Le simple courant d’air quand on ouvre peut donner l’impression qu’il fait plus frais dehors, alors qu’en fait non.
Il FAUT une application pour tout, non? ![]()
ptdr ça va avec le numéro vert du gouvernement ? ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()