Commentaires : Canicule : ce site gratuit et sans pub vous dit exactement quand ouvrir vos fenêtres

Ouvrir les fenêtres de son domicile la nuit et les fermer le jour ? Pas toujours. NADIR calcule le meilleur créneau d’aération selon la météo et les caractéristiques de votre logement.

https://clubic.com//actualite-620839-canicule-ce-site-gratuit-et-sans-pub-vous-dit-exactement-quand-ouvrir-vos-fenetres.html

Ou sinon juste un thermomètre avec sonde extérieure et je sais quand ouvrir et quand fermer.

3 « J'aime »

encore plus simple, je fout mon nez dehors et je vois si il fait plus frais dedans que dehors… -_-

4 « J'aime »

« Ce site gratuit et sans pub nous dit exactement quand ouvrir vos fenetres » ?
Ca me donne une idée géniale : je vais créer un site qui vous dira exactement quand les fermer. Et hop, je viens de créer un site … qui ne sert à rien :wink:

1 « J'aime »

Pas très scientifique, ça. La chaleur perçue dépend du vent et de la luminosité (je n’est jamais compris pourquoi mais certaines personnes y sont particulièrement sensibles), de l’exposition des façades, …
Bref, il faut a minima un thermomètre intérieur et un extérieur (positionné judicieusement), et mieux encore connaitre l’isolation et l’inertie thermique de son logement pour un vrai calcul scientifique! Bonne chance… :stuck_out_tongue:

Il faut une application pour ça ? …

En gros, on ouvre tout en grand entre 5:00 et 8:00, quand la température descend à 26-27°C :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

+1. Le simple courant d’air quand on ouvre peut donner l’impression qu’il fait plus frais dehors, alors qu’en fait non.

Il FAUT une application pour tout, non? :stuck_out_tongue:

ptdr ça va avec le numéro vert du gouvernement ? :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: