Commentaires : Canicule : ce purificateur et ventilateur Dyson est 100 € moins cher

Les fortes chaleurs sont arrivées dès ce mois de mai et il n’est vraiment pas chose aisée de se rafraichir dans ces conditions. Heureusement, il existe des solutions extrêmement efficaces pour vous soulager. Par exemple, nous voici en présence du purificateur et ventilateur Dyson TP7A dont le prix chute de -100 € pour atteindre 499 €.

A ce prix la je m’achete une vraie clim et pas un gadget design WAF prétentieux

2 « J'aime »

À ce prix là, tu n’as pas de vraie clim. Tu as juste des clims portables, qui produisent plus de bruit que de froid et qui relâchent une partie de la chaleur directement dans la pièce…

Cela dit, en ventilo, on fait aussi bien pour beaucoup moins cher que ça. C’est Dyson quoi, la marque se paye encore plus cher qu’Apple…

Cette mauvaise foi.
j’ai une clim mobile payée 300€ et je maintiens une pièce de 20m² à moins de 20°C au lieu de 30+

1 « J'aime »

Oui, avec un boucan du tonnerre et une consommation monstrueuse. Je connais, j’ai donné.

La clim mobile, c’est une catastrophe de rendement sur toute la ligne. Tu as l’échangeur chaud dans la pièce. Forcément, tu as des pertes de chaleur à ce niveau. Tu as ensuite le tuyau d’évacuation. Là encore, forcément des pertes le long du tuyau. Et enfin, à moins d’avoir fait un trou du bon diamètre dans le mur, la porte ou la fenêtre, tu doit laisser une porte une ou fenêtre entrouverte pour sortir le tuyau d’évacuation. Et du coup laisser de l’air chaud rentrer.

Et un bruit pas possible, impossible de travailler ou dormir dans la pièce quand le compresseur tourne.

Je suis passé d’une clim mobile (et pas du bas de gamme, une Delonghi A95), à une une vraie clim, avec la même consommation en pic (et en pratique, une consommation moyenne moindre, le compresseur tournant moins souvent), je climatise deux pièces au lieu d’une seule, et en silence.

C’est un gadget bien fort paye, meme en promotion.

Dyson même chose que Apple, on achète pas un produit, on achète un symbole, un produit de mode pour exister socialement.

1 « J'aime »

Certes mais tout le monde n’a pas le luxe de se payer une climatisation fixe (et tout le monde n’est pas propriétaire) à 5000€.
Alors oui le rendement est moins bon et ça fait du bruit mais le résultat attendu est là : ça produit du froid, et c’est tout ce que beaucoup d’entre nous demande.
Si tu savais le nombre de gens qui n’ont même pas les moyens de se payer une simple climatisation mobile et qui subissent l’été comme personne, crois moi s’ils pouvaient troquer quelques décibels en plus pour des degrés en moins ils n’hésiteraient pas une seule seconde.

Je le sais bien, et c’est d’ailleurs bien pour ça que j’ai moi même eu une clim mobile pendant pas mal d’années…

Juste ne pas appeler ça « vraie clim ». C’est trompeur.

Et à posteriori je me rends compte quand même que j’aurais mieux fait de prendre une split mobile plutôt qu’une mobile monobloc, le surcoût aurait largement été compensé par les gains de confort et les économies d’électricité. J’avais très largement sous-estimé le manque d’efficacité d’une clim mobile, et donc son coût d’utilisation…

Il y en a pour qui le design ça compte et ça n’as rien de prétentieux. Quand t’as un bel intérieur, t’as pas envie d’avoir un ventilateur Domo à palles tout moisi.