La plateforme Canal+ a repensé son player, désormais plus intuitif. Si les utilisateurs sous iOS sont les premiers à en bénéficier, les abonnés sous Android et sur PC ne devraient pas avoir à patienter bien longtemps.
Avant de s’occuper du player pour faire du cosmétique, Canal devrait plutôt s’attaquer au débit qu’il propose et à l’encodage. Ce n’est plus possible de proposer du 1080P à 4,5M et de la « 4K » à 15M (contre 25M il y a quelques mois encore). Les diagonales des tv ont évoluées.
La latence aussi c’est insupportable 30s à 1min de retard par rapport aux autres moyens comme Canal sur box directement.
Pour info, il n’y a que 2 ou 3 players capables de diffuser du contenu en HD et 4k pour MyCanal. Celui de l’Apple TV et celui de la Shield.
La Xbox ne diffuse que du HD par exemple, les browsers internet au mieux du 720p, etc…
Donc bien vérifier avant son player avant d’incriminer les débits.
On peut le savoir en regardant le direct, dans les cas où ces résolutions sont disponibles, il y les chaînes UHD et même HDR.
Je le sais bien. J’ai justement les 2, Shiled et Apple TV et les débits sont facilement vérifiables. Les débits max chez Canal sont 4,5M pour la HD et 15M pour la 4K. Trop peu en 2025 surtout avec des codecs « anciens ».
j’ai plus constaté 3 a 4 min d’ecart entre MyCanal et la TNT…
30 sec, ca serait top…
ce qui serait bien c’est de proposer un peu plus de contenus aux contenus…
Genre pour un film ou une serie etrangere, proposer la VOST en plus des STVF.
ils le font pour les contenus AppleTV+ qui doivent etre dispo par defaut.
Et surtout comprendre que quand on regarde un contenu VO, on veut les ST (FR ou VO) et quand on regarde un contenu VF, bah on ne veut pas de ST.
C’est un peu la base et Netflix le fait très bien depuis des années.
L’algo du N sait meme que lorsque le contenu est anglais/Americain je veux avoir les ST en ENG et pour les autres VO (ES, GER ou JAP au hasard) je veux du ST FR.
La 4k est à 25mbps.
Il y a bien la VOST dans les programmes…
oui il y a bien la VOSTFR mais pas la VOST anglaise pour les programmes C+.
En revanche sur les programmes AppleTV+, cette VOST ANG est bien dispo car AppleTV+ le propose en natif.
C’est un detail pour la plupart des francais, je me doute bien que la plupart des gens ne regarde pas un contenu en VO deja et encore moins en VOST english !
Mais aujourd’hui ca coute rien de mettre ce genre de chose et c’est dispo de base avec le contenu. D’autant plus qu’ils font l’effort de mettre la VO
Ok, je comprends mieux
Je ne sais pas quel appareil tu utilises mais je te confirme que la 4k est toujours à 25mbps.
Il faut utiliser le mode debug pour voir le débit en live et non cette interface que tu utilises.
Je peux te faire la même photo en 25mbps.
On est d’accord que puisque tu compares à Netflix, tu parles des films à la demande, pas du direct ?
Bien sûr, c’est sur le contenu à la demande. (ici Plaine Orientale si tu veux tester le même contenu et montrer ton debug)
Toujours aussi emmerdé pour passer les pubs lorsqu’on regarde en différé, hum mouais donc ça reste naze…
Tout cela pour regarder les contenus sur un écran de smartphone type timbre poste .
Je suis curieux de voir ta capture du debug sur cette série. ![]()