Commentaires : Canal+ sort son propre dongle TV, un Fire TV Stick à la sauce française?

Un petit boîtier HDMI fabriqué par ZTE vient d’apparaître discrètement sur les pages africaines de Canal+. Anodin en apparence, il dit beaucoup sur la direction que prend le groupe.

https://clubic.com//actualite-611938-canal-sort-son-propre-dongle-tv-un-fire-tv-stick-a-la-sauce-francaise.html

Le vrai « FireTV Stick à la française » existe déjà, c’est le Thomson Streaming Stick 140, il fonctionne très bien et c’est probablement un bien meilleur choix que ce truc verrouillé par Canal+.

1 « J'aime »

Ou pas. C’est distribué par une société Autrichienne (StreamView).

Et elle est en faillite, donc la pérennité du produit est pas du tout assurée, même si le propriétaire de la marque Thomson (qui est américain, donc pas français non plus) promet de reprendre le SAV.

Ce mini décodeur wifi serait parfait en deuxième écran, en revanche il ne remplacera pas l’excellent Decodeur CANAL+ 4K G9-G11 qui se révèle extrêmement fiable dans le temps. De plus le décodeur traditionnel permet la double connexion satellite et internet (même en RJ45) ce qui améliore l’expérience utilisateur (c’est le seul terminal du marché qui offre une solution où l’on ne tombe jamais en panne avec la parabole et internet connectés en même temps). Le RJ45 est aussi plus fiable que le wifi notamment avec un kit CPL. Le Satellite ASTRA permet aussi d’enregistrer vos chaînes ce que vous ne pouvez pas faire en streaming ! Et même enregistrer une émission pendant que vous en regardez une autre avec le double tuner ainsi que le contrôle du direct. Bref ce n’est pas la fin du Satellite, c’est simplement l’expérience utilisateur qui est différente !

Quand même, je pensais qu’en 2026 les employés Canal+ sous couverture sauraient se montrer plus discrets sur les forums, mais je me trompais, visiblement. :face_with_monocle: