Commentaires : Canal+ remporte une victoire majeure contre les sites de streaming pirates

Le Conseil d’État vient de donner un sérieux coup de pouce à Canal+ dans sa lutte contre le piratage. La chaîne payante peut désormais agir beaucoup plus rapidement contre les sites miroirs.

L’article fait un peu communiqué de presse de Association de lutte contre la piraterie de l’audiovisuel, sans regard critique de la vrai réussite de leur tactique.

Et en parallèle j’aimerai savoir combien de nouveaux clients ça leur apporte

1 « J'aime »

Maintenant que canal a gagné quelque chose (c’est ça d’être puissant), on va passer à la résiliation gratuite hors date anniversaire. Ou pas.

J’ai envie de dire aux supporters des sites pirates et aux sites pirates qui se plaignent de la situation, qu’attendez-vous pour créer du contenu à bas prix puisque cela semble si facile?

Perso je préfèrerai que la justice fasse aussi vite et bien pour combattre l’évasion fiscale ou la pédocriminalité. Mais bon, c’est vrai qu’il y a des priorités…

2 « J'aime »

Tu n’as rien compris. Les intérêts économiques des puissants passent avant la vie des gens, voilà ce que je veux dire.

2 « J'aime »

Un tuteur en série, franchement, c’est top. Je ne savais pas que c’était un crime.

Et oui, à ressources limitées, tu te concentres sur les plus gros problèmes d’abord. C’est pas comme si, justement, il n’y avait pas déjà des mois et des mois d’attente pour le moindre dossier. Donc si tu ne tries pas ce qui est important, aucun dossier ne pourra être traité. La justice n’a rien à voir avec la police, c’est la police qui arrête les criminels et les empêchent de ressortir (bon, il faut l’approbation d’un juge, mais en général, c’est pas trop lent). Par contre, les procès, c’est long, le suspect peut être en liberté pendant les 2 à 3 ans que durent la procédure, et non tu ne peux rien y faire. Ce sera d’autant plus long qu’il y aura des procès à la con qui consomme du temps de magistrat pour rien.

Surtout, il y a de moins en moins de contenus qui valent, ne serait ce que la peine, d’être téléchargés gratuitement tellement c’est pourri…
Le piratage va s’arrêter petit à petit par manque de contenu qui en vaut la peine.

Au vu de certains commentaires agacés qu’une entreprise fasse ce qu’il faut pour pérenniser son activité et survive face au fléau du piratage et ses incorrigibles resquilleurs (qui donnent le mauvais exemple) je préconiserais que le prochain amendement de la loi antipiratage qui vient d’être adoptée en juin propose des sanctions financières contre les utilisateurs. Je pense qu’il n’y a que de cette façon que les foyers qui payent un abonnement officiel seront respectés car on a trop souvent tendance à les oublier, il se trouve qu’il’y a aussi plein de personnes honnêtes qui ne passent pas leur temps à publier des motifs bidons à deux balles pour essayer de justifier le vol à l’étalage de ceux qui trichent ! Ces personnes là s’abonnent tout simplement officiellement sur une plateforme ou chez un distributeur agréé.

Il te suffit de prendre un abonnement sans engagement…

Gnagna pleures en silence vive l iptv et vive les vpn tkt pas mon gars pleure en silence