Commentaires : Canal+ pourrait supprimer 500 postes en France

La fameuse chaîne cryptée est en difficulté et pour remonter la pente, des coupes dans ses effectifs semblent inévitables. Ainsi, presque 20 % des salariés en France pourraient se retrouver à la porte dans les semaines qui viennent.

Encore un dirigeant de société qui n’a pas anticipé le marché et l’avènement des services de streaming!
En Belgique, Canal + à déjà subi une grande refonte il y a quelques années et est devenu BE TV. Cependant, de nombreux utilisateurs se tournent vers d’autres fournisseurs qui sont moins chers et qui proposent bien plus de choix, comme Netflix ou Prime.

on ne peut pas comparer canal et netflix et prime canal diffuse des chaines classique a abonnement principalement les 2 autres ne sont que des service de video en streaming… meme si canal rentre dans ce marché c’est totalement different j’ai canal l’offre avec les chaines de cinema et leur nouvelle vision permet que malgre que le film est commencé de reculer jusqu’au debut depuis j’ai un peu lacher netflix qui ne se renouvelle qu’en serie

dans un 1 ans aprés la Ligue 1,bye bye canal et go netflix :slight_smile:

Bah qu’ils commencent par baisser les tarifs et simplifier leurs offres, là c’est normal que cela coule, le licenciement est une solution aburde

1 « J'aime »

Depuis qu’ils ont viré les Guignols, je boycotte C+

1 « J'aime »

comparer Netflix à canal+ , un non sens! sur canal + il y a la formule 1 , le WRC , le championnat moto gp…il y a de tout en fait…

j’ai déjà les 2 canal et netflix , canal me sert plus souvent que netflix…c’est même pas comparable en fait déjà à la base.
comparer un services à la demande à une chaîne télévisuelle…

je suis abonné au bouquet complet canal +pour 30 € par mois , j’ai toutes les chaines cinéma , sport et décalé! il y a des programmes qu’on ne trouve nul part ailleurs 'sans jeu de mot ) , le championnat f1 , le moto gp , le wrc , ça a un coût tout ça…

Les gens veulent tout gratuit sérieux…

1 « J'aime »

met un vpn et va voir sur amazon prime aux us, ta du sport et les match de football americain ( j’imagine que tu sais que pour eux c comme le foot classique pour nous ici) et tu as quand meme le tous pour 49 balle a lannée, alors non on veux pas tout gratuit mais non on veut pas payer nomplus 30 balles un truc que le reste du monde paie 9 balle c’est tout

C’est en partie du aux instances du foot qui veulent trop d’argent. Avant le foot était groupé tu payais Canal+ tu avais tout le foot. Maintenant le foot est découpé il faut 3 abonnements, beaucoup préfèrent abandonner plutôt que de payer 3 abonnements ou payer un abonnement et avoir seulement 1/3 des matchs de foot !
Sans compter que les films commencent plus tard, donc il y a moins de temps pour les regarder.
Il y a aussi le problème des packs, faut payer un pack complet même si une seule chaine intéresse. Surtout que dans ces packs il y a souvent des chaines qui devraient être gratuites vu les dates de production de ce qu’ils diffusent.

1 « J'aime »

surment,mais ce qui m’interesse ne sera plus sur canal,et ne l’ai deja plus…‘les guignols,le grand et petit journal,le journal Esport’…donc pourquoi je devrais payer encore plus de 40eu?..dsl mais non

Je dirais plutôt : qu’ils commencent par mettre des programmes intéressants…
Parce que le foot, le rugby, le cheval et autres trucs sans intérêt, ça la fout vraiment mal pour la chaîne du cinéma