les VPN en tremblent de peur !
Heureusement que j’ai pu garder mon abonement F1TV pour l’instant, et oui, on passe du coup d’une soixantaine d’euro par an a plus de 600 pour la meme chose, une honte, et pire F1TV c’est laissé faire, je ne suis pas pres de prendre un abonnement chez ces voleurs arnaqueurs de C+.
Tout le monde sait que les VPN servent avant tout à protéger sa vie privée, pas à regarder gratuitement des contenus protégés. Non ?
L’Italie est beaucoup plus sévère, me semble-t-il.
La loi permet d’interdire la vente de fusées d’artifice utilisées régulièrement pour attaquer les forces de l’ordre.
Oui, en France le propriétaire des droits sur un contenu est relativement libre de choisir à qui il concède ou non des droits sur ces contenus…
Non, puisque ces contenus d’archive ne sont pas plus disponible avec Canal+ qu’avec F1 TV. Leur suppression de F1 TV n’avantage donc aucunement Canal+.
Non, tu passes de 65€ par an pour juste la F1 à 552€ (hors promo) pour la F1 et plein d’autres contenus, des films, des séries, des émissions…
Coupez-y une tête, 3 y repousseront.
« Selon nos confrères du média L’Informé, la quatrième chaîne vient en effet d’obtenir de la justice une nouvelle mesure de blocage. »
Euh… vous savez qu’ils ne sont plus sur la TNT et que donc cette appellation de « quatrième chaîne » est obsolète ?
Même moi qui ne regarde plus la télévision depuis 3 ans et demi, je le sais…
Bientôt le retour du VHS sous le manteau…
Dans ce cas c’est la communication qu’il faut condamné et non le produit.
Pourquoi alors il n’y a pas d’interdiction de vente de certains modèles de fabricant de trottinettes électrique dont la modification pour outrepasser la vitesse limitée est tellement simple qu’un enfant de 10ans le pourrait via un tuto YouTube ?
Impatients de voir la demande de Canal+ pour bloquer la RTBF.
Le vrai problème c’est que les gens ne vont pas payer. Peu importe vpn sites illégaux etc.
Quand ils comprendront…
C’est pourtant le cas, il n’y a pas d’autorisation d’importation quand le produit n’est pas au normes.
Mais les constructeurs trouvent souvent des astuces pour contourner la législation, quelques constructeurs se sont fait taper sur les doigts. Et il y a les importations directes, et là aussi la justice tente de faire appliquer les règles (TVA, normes, …) mais ça avance effectivement doucement.
Il me semble que c’est bloqué à la source, non? La MTBF te met un beau popup comme quoi le service n’est pas accessible quand tu tentes depuis la France.
Oui, mais j’ai ajouté « usage systématique »…
Oui, la différence ne sera probablement pas énorme. Et les coûts de procédure ne sont peut-être même pas être rentabilisés…
Mais imagine si on te pique un cure-dent chaque jour. Financièrement ce n’est pas un problème, mais tu peux avoir peur que ça dérape (tu deviens le « fournisseur » de ton quartier ou alors on te prend d’autres trucs au passage) et ça gêne quand même pas mal dans le principe.
Et ne va pas me dire que C+ a assez de thunes, qu’on ait pas un rond de coté ou que l’on soit pété de thunes, ça reste casse-bonbon.
Ouah, la VHS a vachement évolué depuis que mon magnétoscope a rendu l’âme il y a 15 ans! Je ne savais que les K7 VHS permettait de regarder la F1.
Pour en revenir à ton idée de l’écran noir quand on se connecte à VPN est à double tranchant. Pour celui qui n’a pas d’abonnement valable, je suis d’accord mais celui qui se connecte via par VPN pour parce que il est à l’étranger pour diverses raisons (professionnelles ou autres) et qu’il paye un abonnement canal + il sera lesé.
Quand on se trouve à l’étranger on ne peut pas se connecter à canal + sans VPN pour se connecter
Même si moralement, on peut tout a fait comprendre qu’il veuille profiter de son abonnement depuis l’étranger, le fait est que le service que lui vend Canal+ est un service à utiliser sur le territoire français. Donc non, il n’est pas lesé de ne pas pouvoir l’utiliser à l’étranger, c’est ce qui est prévu par le contrat.
C’est bien précisé dès l’article 1.1 des conditions générales d’abonnement : « CANAL+/ CANAL+FRANCE proposent aux personnes physiques majeures domiciliées en France
métropolitaine et à Monaco des abonnements à des offres personnalisées de télévision payante (ci-après dénommés " Abonnement(s) « ) diffusés dans les territoires ci-dessus indiqués ». Et l’article 10.6 en remet une couche, en rappelant l’interdiction de l’utiliser dans un autre pays, une telle utilisation pouvant entraîner la résiliation : " Toute utilisation de tout ou partie des Equipements ou de la Carte d’Abonnement CANAL+ en
dehors du territoire tel que défini à l’article 1.1 entraînera la résiliation de plein droit et sans préavis du Contrat d’Abonnement, sans préjudice de toute action que CANAL+/CANAL+ FRANCE pourraient engager. »
Et en théorie, Canal+ a tout intérêt à faire un tel blocage, car ceux qui sont titulaires des droits de diffusion pour un contenu donné dans un pays donné pourraient reprocher à Canal+, qui n’a les droits que pour la France, de les diffuser dans leur pays…
Bonsoir,
On ne peux pas en vouloir à canal + de vouloir protéger son business face aux piratage. Ça reste une entreprise qui est la pour faire rentrer de l’argent. Et je suis sur que ces même gus qui hurle en faveur du piratage, si on leurs proposer un poste à la direction de canal avec des parts de la boîte, ect, et bien il changerai vite d’avis
c est pas une question de monopole c est celui qui mets le plus de pognon sur la table canal en mis beaucoup il veulent un retour sur investissement le système tf1 avec la pub génère pas assez d argent sans payer un abonnement c est pour ca que tf1 a lâcher la f1.
il lache aussi le foot.
aujourd hui tu paye pas un abonnement t as rien.
encore combien de temps les droits sont enormes canal a double la somme qu il mettais
Incroyable qu’une boite française puisse demander à des fournisseurs étrangers (VPN) le blocage de site eux aussi étrangers (pays de l’Est, « paradis » fiscaux, etc) et souvent non référencé par Google.
On sent l’influence de Boloré sur les institutions et la justice elle-même.