Canal+ est entrée en négociations exclusives pour acquérir 34% d’UGC, monument du cinéma français. L’objectif de la chaîne cryptée est d’en prendre les rênes complètes à l’horizon 2028.
Les salles UGC sont toutes rentables en France ?
J’avais un abonnement illimité au Ciné Cité et souvent, je me forçais à aller voir des films inintéressants pour « rentabiliser » . Il faut dire que je ne suis pas trop client de films soporifiques ou qui racontent des histoires du quotidien dramatiques…
Les jeunes vont voir les films français ou leur préférence va vers les films de type Marvels ?
Cela veut peut-être dire aussi que Canal + tout seul n’est plus aussi rentable que par le passé !
Avec 2 films dans le mois c’est rentabilisé…
Canal+ et UGC, Amazon et Paramount, qui ensuite pour la concentration du cinoche comme pour les médias ?
C’est un peu différent, Canal plus a déjà un lien direct avec le cinéma avec StudioCanal et Universal, la c’est surtout avec les salles de cinéma, on pourrait plutôt comparer avec Pathé
Universal n’est plus lié à Canal+ depuis longtemps il me semble, c’était l’époque Vivendi ça.