Commentaires : Canal+ lance de nouvelles chaînes pour suivre les Jeux olympiques 2024 de Paris

À l’approche des Jeux olympiques, Canal+ déploie pléthore de nouvelles chaînes dans ses offres. La plupart d’entre elles sont, naturellement, consacrées au sport.

Non merci, les bolloré TVs, c’est sans moi.

1 « J'aime »

Non merci, les JO, c’est sans moi.

1 « J'aime »

Je me demande qui s’intéresse aux JO !

1 « J'aime »

A peu près des millions de personnes pourquoi ?

1 « J'aime »

Eurosport appartient à Bolloré ?
Je n’étais pas au courant.
Et quand bien même ce serait le cas, quel le problème ?

1 « J'aime »

Le titre c’est Canal+ lance de nouvelles chaînes, le groupe canal+ appartient à bolloré.
Tout ce qui passe par une offre canal+ enrichis son patron.
Et si tu ne vois pas le problème de bolloré qui contrôle une bonne partie des médias français…

1 « J'aime »

Eurosport appartenait au groupe tf1 à une époque, je ne sais plus trop aujourd’hui…( à priori Warner bross).
Que canal appartienne à bolloré, je m’en fiche un peu, seul les programmes me motivent pour m’y abonner.
Je ne regarde pas télé fachos, mais pour le MotoGP commenté en français, canal est incontournable en France sans passer par des solutions type vpn ou iptv. ( avec en prime les films récents)…
Et l’influence de bolloré sur tom Cruise dans mission impossible ou sur les résultats de MM en moto est nulle.

L’article parle des chaînes Eurosport, entre autre.
Il faudrait essayer d’aller plus loin que le titre avant de commenter un article.
Et non je ne vois pas le problème avec Bolloré, je ne le connais pas.

1 « J'aime »

C’est très astucieux.
Devoir regarder la natation alors qu’il y a en même temps du judo, au moins on peut choisir parmi 7 sports simultanés.

Eurosport est diffusé par canal qui appartient à bolloré, personnage controversé sur le plan politique. ( et certaines pratiques industrielles en Afrique).
Pour en savoir plus sur les idées et l’influence du type.

Vincent Bolloré — Wikipédia.

Je ne vois rien d’extraordinaire.
Il est censé contrôler une bonne partie des médias comme on peut le lire au-dessus, visiblement ce n’est pas le cas.
Eurosport n’est diffusé que par canal ?

Non, tu peux aussi l’avoir sur leur site et leur application mobile. Peut-être aussi dans les bouquets des opérateurs.

Ok donc toujours pas de rapport entre Bolloré et eurosport.
De plus Canal se contente donc de reprendre les flux sans demander de contrepartie aux clients.

Bolloré contrôle Cnews, Mélenchon et Macron le reste.

Mais bien sûr…