La TVA des services de télévision payante pourrait doubler en 2027. Canal+, qui serait touché de plein fouet, menace de repliques sévères.
Commentaires : Canal+ : face à une TVA qui pourrait doubler, le groupe menace d'augmenter les tarifs
Ah ca Canal + pour prendre des subventions sur ses productions originales il est present.
Pour gueuler contre le streaming et iptv sur le football, il sait faire.
Par contre pour payer 20% de TVA comme tout le monde il pleure.
Vraiment un groupe audiovisuel détestable.
Encore un peu plus de taxes, c’est triste.
Ceci dit, taxer les opérateurs étrangers d’avantage que les les opérateurs français/européens pourrait avoir du sens. C’est comme quand on achète nos légumes, préférons acheter local ![]()
Oui tuons le seul groupe capable de rivaliser avec les géants américains. On aime se tirer une balle dans le pied en france.
Pour une fois je ne critiquerais pas ce taux de tva de 20%: je ne vois pas pourquoi je paierais 20% sur un abonnement téléphonique ou internet (qui ne serait pas de première nécessité selon le legislateur) et que l’abonné Canal+ paierait seulement 10% pour son abonnement !
Je me souviens de l’époque, heureusement lointaine, où un téléviseur était taxé à 18,60% quand un moniteur professionnel supportait 33% de tva (taxe de luxe), en considérant qu’un matériel à usage pro était du luxe et qu’un téléviseur était un produit indispensable.
Résultat: quand on prenait un crédit sur du matériel pro, il fallait financer la tva à 33%, même si on pouvait ensuite la récupérer pour les assujettis.
sans oublier les voitures taxées à 33% de TVA et considérées aux impôts comme objets de luxe (période de jacques Calvet)