Commentaires : Canal+ ? beIN ? DAZN ? Eh non, c’est un Youtubeur français qui s’offre in extremis les droits TV de la Saudi Pro League!

Le streamer et YouTubeur français Zack Nani a acheté les droits de diffusion gratuits en France de la Saudi Pro League pour la saison à venir. Il proposera jusqu’à trois matches par semaine sur Twitch et YouTube, avec un format inspiré de l’univers streaming.

« a acheté les droits de diffusion gratuits en France ». : pas compris comment on achète des droits gratuits ???

Il y a une faute de grammaire, ce sont les droits de (diffusion gratuite) qu’il a achetés, pas les (droits de diffusion) gratuits.

Ce sont les droits qui l’autorisent à diffuser les contenu gratuitement aux spectateurs.

Le droits de diffusions pour diffuser gratuitement.

Si cela pouvait se faire pour les grands championnats européens, tout le monde serait gagnant. Les spectateurs qui n’ont plus à payer 3-4 forfaits pour regarder les divers championnats. Youtube et Twitch qui auront plus d’utilisateurs, et celui qui achètent les droits qui pourra en vivre via la publicité (ou pas).

Les droits de diffusion des ces grands championnants sont beaucoup trop élevés pour une diffusion gratuite aujourd’hui.

Donc il faudrait commencer par réduire drastiquement les budgets de ces grands championnats pour que ça puisse être compatible avec un financement exclusivement par la pub.

Ce qui veut dire, à moins que TOUS les championnats se mettent d’accord pour le faire, que tous les grands joueurs se barreront vers des championnats avec plus de moyens…

L’Arabie Saoudite étant un cas particulier, parce que là le financement du championnat se fait par la famille royale, pour le soft power du pays, donc ils n’ont pas besoin des droits de diffusion pour le financement.

1 « J'aime »