Oui, vous avez bien lu. Abonné depuis quelques mois à « Tout Canal+ » grâce à l’offre spéciale pour les 40 ans de la chaîne, j’ai réduit le coût mensuel de mon abonnement de 40 € à seulement 9,5 € ! Fort de ce succès, j’ai appliqué la même méthode à d’autres services, comme Spotify Famille, qui me revient à 3 € par mois. Résultat : avec ces deux abonnements, j’économise près de 550 € par an. Explications.
Je pensais que Clubic était un site sérieux, mais il se torche avec les CGU des autres sites.
J’imagine donc qu’on peut se foutre des CGU de Clubic ? Il n’y aura pas de sanctions étant donné que c’est une pratique cautionnée ?
Et bien en ce qui me concerne j’ai réussi à faire encore plus d’économie, en effet je ne suis abonné à aucun des deux.
Les prix de tous ces abonnements aux services internet et TV sont beaucoup trop élevés pour nos petits salaires de français. Ce n’est pas forcément tenable et gèrable dans nos petits budgets d’autant plus que c’est de l’immatériel, ce n’est pas du concret. Pendant ce temps les fournisseurs de services deviennent milliardaires alors c’est bien la preuve que ces services sont trop chers, vu le déséquilibre qui se crée du coup.
Entre ça et l’article récent qui encourage à prendre un VPN pour profiter des tarifs des pays du tiers-monde, c’est pas terrible pour la réputation de Clubic.
Je suis pas super convaincu.
Est-ce que tu as déjà été comparer le prix des abonnements des plateformes internationales (Netflix, Spotify, Amazon Prime Video, Disney+, etc.) avec d’autres pays, puis comparer avec des statistiques sur les revenus dans ces pays ?
Il y a certes des gens qui vivent dans la misère et la pauvreté en France, mais comparé avec ce que j’ai pu voir de mes propres yeux dans d’autres pays, on est pas si mal lotis que ça en France.
Par exemple, la Turquie est souvent un pays plébiscité par les utilisateurs de VPN pour payer les abonnements moins cher.
Bah je peux t’assurer que les millions de personnes qui vivent là bas dans des bidonvilles, ils en ont rien à cirer du Netflix ou Spotify 10x moins cher qu’en France, leurs priorités sont ailleurs.
Et même pour ceux qui sont bien lotis, ils ont subi une inflation monstrueuse en 10 ans : en 2015, 1€ valait 2.76₺, aujourd’hui c’est 1€ = 37.16₺ (13.46x).
Imagine dans quel état on serait si tous les trucs qu’on importe en France étaient 13.46x plus cher qu’en 2015 ?
Par exemple, un PC portable entrée de gamme à 500€ ? ça ferait 6730€ à la place.
C’est pas si simple que ça.
Les services de ce genre tournent généralement à perte pendant des nombreuses années en général.
Pendant ce temps, le service est pas cher et le nombre d’abonnés augmente.
Tant qu’il y a une croissance affichée et une promesse de faire toujours plus, il y a aura toujours des investisseurs prêt à lâcher de l’argent pour renflouer les caisses et payer les factures. Ça peut être soit des investisseurs externes, soit une société mère.
Et au bout d’un moment, quand le service est incontournable et qu’il a écrasé toute la concurrence, c’est le moment de monter les prix.
Pour donner des exemples concret : 2024 est la première année ou Spotify a fait du profit sur tous les trimestres, alors que le service à 16 ans.
Uber, le truc qui concurrence les taxis et propose des livraisons de repas, ils sont toujours dans le négatif.
Mais pour Canal+, c’est français et ça date d’avant l’internet, donc le modèle économique est pas le même, et je pense que ça explique bien pourquoi leur abonnement est très cher.
Quid de Netflix et de sa politique en la matière ? Vpn pour l’un des ‹ spliters › ?les 2 ?
Amazon Prime video n’accepte pas les VPN. Il te demande de le fermer avant la diffusion. Je suppose alors que c’est pareil pour les autres plateformes.
A partir du moment où tu conseilles les meilleurs moyens pour mater YouTube sans pub et sans payer ¯\_(ツ)_/¯
Ben si, justement.
Y’a de plus en plus de très pauvre et une minorité qui vol tous.
Il est temps de se révolter, cette article est une honte, en arriver la a partager ces comptes je veux dire on a atteint un stade de précarité.
Au dessus de 3000€ par mois je pense faudrait plus taxer, des nantis et des csp+ qui font des bullshit job, stop !
Spliiit commence à avoir mauvaise réputation suite à des changements récents (perte de visibilité des comptes qui ne payent pas une espèce d’option premium (quelle ironie), support inexistant voir snob et arrogant, …). Cf. Twitter/X.
vous avez une autre formule GAMSCO (mais il n’y a pas C+)
- achat d’une place sur un compte anonyme
- J’ai testé Chatgpt + en compte partagé à 3 et Deezer depuis plus de 5 mois ca marche bien. De temps en temps on doit changer de login
Faut arrêter de mettre tous les partages dans le même sac, certains services le permettent ou ne l’interdisent pas. C’est clairement indiqué sur Spliiit, les services restreints ne sont plus disponibles ou on prévient bien des restrictions. Et les grosses plate-formes comme Netflix bloquent déjà les partages de toute façon.
Attention, ce n’est pas parce que Spliiit a gagné des procès que partager les comptes est légal du point de vue de l’utilisateur… En effet, ce n’est pas Spliiit qui viole les conditions des contrats, mais bien l’utilisateur.
D’ailleurs, j’aimerai bien les liens vers les décisions de ces fameux « procès remportés », parce que le seul que j’ai trouvé (là : Tribunal de grande instance de Paris, 17 mars 2022, 22/51028 - Légifrance ) ne valide clairement pas la légalité du partage de compte. Spliiit a gagné essentiellement parce que le dossier monté par ceux qui l’ont attaqué était mal foutu, ce qui a mené le juge à juger la plainte irrecevable, parce que :
- les plaignantes sont « dépourvues de qualité et d’intérêt à agir […] car elles ne sont titulaires d’aucune des marques visées dans leurs écritures, ni ne détiennent aucun droit leur permettant d’agir en contrefaçon de ces dernières »
- les plaignantes « ne prouvent pas de manière évidente être les exploitantes des services numériques visés ».
Bref, essentiellement le juge à estimé que ce n’était pas aux filiales françaises d’attaquer en justice, mais aux maisons mères… Il n’y a pas eu de jugement sur le fond.
Un autre jugement est censé avoir été prononcé fin 2024, mais je ne l’ai pas trouvé.
Ça aussi, c’est faux. Quand une personne ne respecte pas les termes d’un contrat qui la lie à une autre personne, cette dernière peut attaquer en justice pour obtenir sanction et réparation.
On pourrait ainsi par exemple tout a fait imaginer qu’une personne qui a partagé son compte sans droit de le faire soit condamnée à verser à la plateforme concernée le montant des x abonnements supplémentaires correspondant au nombre de personnes avec qui s’est partagé.
La raison pour laquelle dans les faits ceux qui partagent ne risquent pas vraiment plus qu’une résiliation n’est pas qu’il ne risquent pas plus légalement, mais simplement que les plateformes ne vont pas se faire chier à lancer une procédure judiciaire pour ça…
Il y a bien sur Spliiit des services qui pourtant n’autorisent pas le partage en dehors d’un cadre privé/familial…
Quand à prévenir des restrictions, c’est vraiment du bullshit : quand un service dit par exemple que le partage ne peut se faire qu’au sein de la famille, c’est bien joli de le rappeler sur Spliiit, mais à aucun moment des membres d’une même famille ne vont passer par Spliiit pour partager un abonnement hein, donc ils savent très bien que ceux qui viennent pour partager, c’est pas pour la famille…
Perso je comprend pas. Ces abo sont sans engagement… On peut s’abonner 2 mois chez netflix, 2 mois chez prime, 2 mois chez disney… Pourquoi les avoir tous en même temps ?
Il y a 20 ans de memoire j’avais un abo de location de dvd (4 DVD par mois pour 15 euros) 4 films par mois pas de serie ou autre hein. Bref je parle pas de la musique à 15 euros le cd.
bref
C’est vrai ça, tous ceux qui sortent un peu de la précarité, on les sape !! Ca serait quand même pas normal que certains arrivent à ne pas se serrer la ceinture tous les mois.
Tous pauvres c’est mon projet ! Si tu l’es j’ai pas de solution, si tu l’es pas on va te rendre pauvre
Des nantis avec 3000 euros… Les vrais nantis doivent bien rigoler en lisant cela…
Bon, @mohamadal , on va se calmer un peu sur le hors sujet maintenant. Merci par avance.
Du calme. On parle d’abonnements complètement dispensables!
Si tu veux te révolter contre quelque chose d’important, c’est le prix des logements ou de la bouffe. Le reste n’est absolument pas vital et est maintenant plutôt moins cher qu’il y a quelques années (musique, vidéo, électronique, téléphone, …).
Première étape: lance toi en politique, c’est comme ça que tu vas faire changer les choses, et pas en t’insurgeant sur des broutilles sur le forum Clubic!