Commentaires : Camions à hydrogène : la Chine dévoile un réservoir à l'autonomie révolutionnaire

explique moi comment rouler 1000 km d’une traite par jour ?
mais tu as raison
même les 3200 km en gasoil :rofl: ok dans la pampa afgane

De quoi tu parles ?
Déjà, faire 1000 km par jour en camion, c’est tout-à-fait possible (avec 2 chauffeurs en Europe, mais avec 1 seul chauffeur en Amérique du Nord ça se fait à l’aise. Au Canada, on peut même titiller les 1300 km en 1 journée. Je parle bien sûr en respectant les limites de vitesse et la réglementation sur les temps de conduite), et ensuite, tu sembles confondre les autonomies avec et sans recharge.

1 « J'aime »

lol tu en connais toi des équipages doubles ? y a pénuries de chauffeurs en France et a l’étranger ! mais bien sure qu’on peut mais cela reste l’exception ! y a que les chauffeurs de bus qui le font !
et non confond pas autonomie et sans recharge, c’est les constructeur qui joue sur les mots, c’est pas ma faute :wink: ok un camtar tiens que 800 km sans recharge= tesla !

Les compagnies comme Willi Betz faisaient rouler des équipages doubles pendant les années 2000-2010, je ne suis pas sûr qu’elles ne continuent pas, et il se trouve que oui, j’ai déjà rencontré un couple belge qui roulait en double en Europe.
Et encore une fois, pas besoin d’équipage double pour faire pluscde 1000 km en 1 journée en Amérique du Nord.

tu trouvera toujours une exception, heureusement.
l’Amérique on s’en fou un peu, c’est pas le centre du monde par rapport a ce qu’il pense ! et si un jour, les camions sont autonome les règles changeront, y aura un accompagnant plutôt qu un chauffeur :wink:
tient regarde en France interdit rouler en convoie ! alors qu on sait que rouler en convoie à 1m20 permet d’économiser presque 20% sur les camion suiveur, la technique de « com » entre camion le permet ou le permettra dans un futur proche au moins sur les autoroutes, ok m’éloigne du sujet

Sauf quand il s’agit de citer Tesla plusieurs fois je suppose.

C’est bien connu, la France c’est le centre du monde.

Les distances de sécurité, tu connais ? Et non, la technologie de convoyage NE FONCTIONNE PAS, ça fait des décennies qu’on en parle, et toujours rien à voir.

tu es au courant que les camions discute entre eux qu’enfin les constructeurs on réussi a mettre une norme entre eux et si un camion pile dans un certain périmètre ou on un accident tous les camions recoivent un signal, et je te confirmes que des discution et des teste de camion les un derriéres les autres on été montré, le premier conduit les autres.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/un-convoi-de-camions-a-conduite-automatise-teste-aux-pays-bas-7777154708

Heureusement que quand les distances de sécurité ne sont pas respectées, c’est qu’il y a une bonne raison ! :grin:

https://youtu.be/0vmsS5C8uss

Et je te réponds que ça fait plus de 20 ans que je lis ce type d’article et qu’il y a des démonstrations du concept.