Commentaires : Caméras thermiques : le Conseil d'État interdit leur usage dans les écoles d'une commune

La haute juridiction administrative s’est prononcée contre l’utilisation de caméras thermiques au sein d’établissements scolaires, estimant que le droit au respect de la vie privée n’est pas pleinement assuré par la technologie.

La bonne blague… On veut arrêter l’épidémie ou pas ?
Si oui, mieux vaut savoir si un enfant pose problème afin de l’isoler et l’empêcher de contaminer les autres (enfants : et donc les parents de ces derniers), le personnel, etc.
Bref…
Pas compliqué de pondre un texte pour que cette école puisse utiliser ces caméras.

3 « J'aime »

Je comprends pas où est l’attente à la vie privée de savoir que Pierre, Paul ou Jacques avait 37,5°C hier à 8h00. Surtout que la prise de température se fait de façon anonyme (pas d’identification automatisée associée).

3 « J'aime »

ah le progrès… on développe des technologies utiles pour ensuite les tuer au berceau. c’est pas avec cet état d’esprit qu’on avancera, d’autant qu’ici (comme souvent) le pretexte est bidon.

je vois déjà venir ceux qui répètent partout « oui mais si on accepte ça après ce sera la porte ouverte à tout ». je leur répond que quand la porte sera ouverte à tout, alors à ce moment là seulement on pourra gueuler, mais pour l’instant ce n’est pas le cas alors arretons d’avoir peur du progrès. sans lui on vivrait encore dans des cavernes.

on se croirait dans la planète des singes où le progrès est considéré comme un ennemi, c’est fou ça.