Commentaires : Caméras intelligentes et thermiques : la CNIL s'inquiète pour la protection des données personnelles

L’autorité administrative indépendante appelle à la vigilance face à l’utilisation croissante potentielle des nouveaux dispositifs vidéo, sollicités dans le cadre de la crise sanitaire.

On parle de plus en plus des caméras de surveillance intelligent ces derniers années , pendant ce temps à Dijon et partout en France les agressions et pillages ce multiplies . Ils servent à quoi ?

1 « J'aime »

Malheureux, pas de discrimination ! Même si on y verrait toujours les mêmes personnes.

1 « J'aime »

Qu’elle se rassure la CNIL, ca fait déjà un bail qu’on est surveillé sous des accords de petites lignes.

la cnil s’inquiète !?? une fois que tout le monde est fliqué ! C’est scandaleux cette cnil

C’est souvent ça ! Les communes signent des contrats avec des fournisseurs pourris, n’y comprennent rien et n’ont même pas le personnel pour l’exploiter. C’est le contribuable qui paye au bout et c’est pour ça qu’on a des gilets jaunes et autres dans les manifs, le gaspillage de l’argent public !

A apporter des preuves à la justice, après coups.

On n’est pas dans Minority Report, où on arrête les gens avant qu’ils aient commis le crime.

1 « J'aime »

Justement a arrêter les petits c…qui s’adonnent a des trafics en tout genre. Ceci étant la CNIL s’inquiète alors qu’il y a déjà des caméras thermiques un peu partout a cause du covid…
Ces technologies doivent être vues comme des outils au service de la population …et non comme du flicage et c’est bien la la difficulté car la frontière est parfois très floue entre les 2.
Et comme en France on a tendance a privilégier la bureaucratie et la contestation a l’efficacité un jour ou l’autre il y en a bien un qui dira que ces technologies ne servent à rien… :thinking::thinking:

1 « J'aime »

On fait souvent des références à ce film dés qu’il est question de surveillance publique, et les comparaisons sont toujours boiteuses neutre

Parce que dans le film, il ne s’agit pas de surveillance systématique des citoyens pour prévenir les crimes, il s’agit de certitude (grâce aux Précogs) que quelqu’un va commettre un crime…or on a toujours l’air de dire que les caméras de surveillance actuelles serviraient à arrêter des gens sur la simple hypothèse qu’ils vont peut-être commettre un délit, ce n’est donc pas du tout la même chose ^^

Ce n’est pas ce que j’ai dit.

Une phrase, sortie de son contexte, ne veux plus rien dire !!!

La phrase avec la mention de Minority report en réponse au message de Fatima ne voulait rien dire dés le départ ^^