Commentaires : Caméras au travail et jeux-concours truqués : la CNIL sort le carton rouge

La CNIL a infligé, en l’espace de quelques mois, pas moins de seize sanctions pour un total de 108 000 euros d’amendes. Les établissements épinglés avaient notamment installé des caméras indiscrètes au travail.

Tout ça… c’est très bien ! Continuez !

3 « J'aime »

Le vrai problème des caméras, c’est que comme pour bien des choses, il y a des gens et des institutions qui font n’importe quoi au mépris total des règles et des lois. tss.gif

En Belgique, il est interdit de placer une caméra privée qui filme la voirie ou un endroit public, mais certains s’en fichent. Il est donc très probable que leurs caméras ne sont même pas déclarées comme la loi y oblige pourtant, puisqu’alors les autorités sauraient où elles sont placées et ce qu’elles filment.

Il y en a une sur la façade de mon voisin d’en face qui n’est qu’un simple particulier et elle filme le trottoir, elle est donc illégale. Par contre, à un autre endroit, il s’agit d’une caméra placée là par la commune pour lutter contre les dépôts sauvages d’immondices qui ont régulièrement lieu à cet endroit. Celle-là est donc légale.

Sérieux…108000 euros … sérieusement ça doit à peine couvrir les procédures… on est des bisounours de l’amende en France. Quand je vois les étrangers rigoler en payant leur 135 euros d’amende pour excès de vitesse, et les pauvres 1000 euros pour un dépassement de 50km/h … avec des voitures qui partent en fourrière et ressortent direct … sérieusement …

1 « J'aime »