Les cas de locataires de la plateforme Airbnb filmées à leur insu se sont multipliés ces dernières années, remettant en cause un modèle dont le manque de franche réponse légale profite aux hôtes voyeurs.
Tout le monde dit ce genre de choses et évidemment que l’idée est farfelue et le reste malgré que ça existe
Et ils ont le problème dans d’autres pays (« tous les pays accueillant Airbnb sont témoins de ce problème » / si la justice n’était pas laxiste dans les autres pays, le problème aurait disparu ou presque) donc pas de « surtout en France » (même si c’est Français de penser que la France est une exception dans tout ce qui est négatif)
Se pointer dans un AirBnB avec une micro caméra à 5€ sur AliExpress, se taper un bon séjour, puis crier au scandale à la fin en pointant la micro caméra qu’on a soit même amené… histoire de mettre le propriétaire dans la m… et se faire rembourser le séjour
(ce qui n’excuse en rien les propriétaires voyeurs, bien évidemment)
Vu le côté industriel de tous les Airbnb sur lesquels je suis tombé, je suis quasiment certain qu’il n’y avait jamais de caméra… Les propriétaires restent tellement peu de temps dans les lieux qu’ils n’auraient limite pas le temps de changer la carte SD.
Sinon, penser à la petite vérif avec la caméra du smartphone dans le noir pour repérer d’éventuelles émissions infrarouge suspectes. Mais bon, ça marche que si la caméra projette en infrarouge donc pour une salle de bain, potentiellement ça suffit pas.
Merci pour l’info, j’avais entendu parler de cette technique sans savoir si elle était fiable. En sachant que je passe que par du AirB&B lors de mes missions et souvent lors de mes congés, j’ai l’impression que la paranoïa va me gagner