Les cas de locataires de la plateforme Airbnb filmées à leur insu se sont multipliés ces dernières années, remettant en cause un modèle dont le manque de franche réponse légale profite aux hôtes voyeurs.
« j’ai pleuré quand je me suis vue nue sortant de la couche »
Soit il se passent de drôles de choses dans ces Airbnb, soit il y a une coquille dans l’article…
Tout le monde dit ce genre de choses et évidemment que l’idée est farfelue et le reste malgré que ça existe
Et ils ont le problème dans d’autres pays (« tous les pays accueillant Airbnb sont témoins de ce problème » / si la justice n’était pas laxiste dans les autres pays, le problème aurait disparu ou presque) donc pas de « surtout en France » (même si c’est Français de penser que la France est une exception dans tout ce qui est négatif)
En France, les peines encourues ne sont jamais prononcées.
On dirait un magasin de canapé où tout est d’office à -40% …
@Monsieur Mugu : Comment ça ? Elle a pleuré en voyant qu’elle a été filmée à son insu, rien d’anormal là-dedans.
Comme quoi, mieux vaut s’équiper de matos de détection dans ce monde de malades.
Il y a de quoi devenir parano pour bien des choses.
il parlait de la faute frappe qui a été corrigée et qu’il a cité dans sa phrase
C’est pourquoi je me suis toujours refusé à louer sur ce type de plateforme, et force est de constater que ce n’est pas prêt de s’arranger.
L’inverse doit également être possible donc
Se pointer dans un AirBnB avec une micro caméra à 5€ sur AliExpress, se taper un bon séjour, puis crier au scandale à la fin en pointant la micro caméra qu’on a soit même amené… histoire de mettre le propriétaire dans la m… et se faire rembourser le séjour
(ce qui n’excuse en rien les propriétaires voyeurs, bien évidemment)
Vu le côté industriel de tous les Airbnb sur lesquels je suis tombé, je suis quasiment certain qu’il n’y avait jamais de caméra… Les propriétaires restent tellement peu de temps dans les lieux qu’ils n’auraient limite pas le temps de changer la carte SD.
Sinon, penser à la petite vérif avec la caméra du smartphone dans le noir pour repérer d’éventuelles émissions infrarouge suspectes. Mais bon, ça marche que si la caméra projette en infrarouge donc pour une salle de bain, potentiellement ça suffit pas.
Ah ok au temps pour moi, merci.
Il manque pas un S à Caméra ?
Merci pour l’info, j’avais entendu parler de cette technique sans savoir si elle était fiable. En sachant que je passe que par du AirB&B lors de mes missions et souvent lors de mes congés, j’ai l’impression que la paranoïa va me gagner
Oui enfin tu inventes comment les enregistrements quand la police va faire son boulot ?