Alors que Microsoft est en bonne voie pour boucler son rachat d’Activision Blizzard, l’entreprise vient de passer un accord avec Sony pour lui garantir l’accès aux jeux de l’éditeur pendant 10 ans.
La CMA c’est devenue une formalité, aucune raison qu’ils s’obstinent.
Les UK c’est un peu « seul contre le monde entier » depuis le Brexit, mais ils savent bien que cela ne peut pas durer éternellement.
Donc si j’ai bien compris, Sony se donne 10 ans pour sortir un vrai concurrent à CoD .
Ou alors d’ici 10 ans il n’y aura plus de console Xbox et donc MS sera juste un éditeur de jeu (probablement le plus gros)
Je me demande quel goût ça a un chapeau.
Si je ne me trompe pas, cet accord faisait partie des conditions de rachat.
Vu ce que rapporte COD à Sony tous les ans (1.5 milliards rien que sur l’année 2021) je comprend leur obstination pour avoir un deal solide avec Xbox.
De l’autre côté je ne vois pas pourquoi Microsoft se priverait d’autant de rentrée d’argent en mettant COD exclusif à l’ecosystème Xbox… C’est gagnant-gagnant finalement.
Mis à part, L’égocentrisme de Sony et de ses fans, c’est une fin heureuse pour le marché, les professionnels et les joueurs, libre de choisir sur quelle console et service jouer à leur jeu préféré : plus de manège/chantage autour du blocage de certaines licences tierces vers les consoles Nintendo, Xbox ou PC.
Ces joueurs là remercient et félicitent Microsoft !
Erreur dans l’article, l’accord ne concerne que COD, pas tous les jeux ABK. Et avec ce rachat, Xbox devient le le plus gros fournisseur de jeux tiers de PlayStation.