Commentaires : Call of Duty fête ses 20 ans : retour sur une success-story bien huilée

Cette année, la saga vidéoludique Call of Duty souffle sa vingtième bougie. Adulée par les uns, décriée par les autres, la licence d’Activision revient, comme chaque année, avec la sortie d’un nouvel opus : Call of Duty: Modern Warfare 3.

Bizarre qu’il ne soit pas fait mention de United Offensive qui a innové sur le multi.

1 « J'aime »

Je me suis arrêté aux deux premiers sur PC. J’en ai plus ou moins essayé après mais plus le même intérêt.

Je vous conseil vivement cette vidéo très intéressante sur la genèse des jeux call of duty : https://youtu.be/QF6BocR_7UA?si=eZsqGCtLk4tPNBjY

1 « J'aime »

Je l’ai vu il y a 2 jours et c’est super bien raconté… Même si vous aimez pas forcément Call of Duty, l’histoire est très intéressante.

Avant la Saga « Call Of Duty », il y avait aussi « Soldier Of Fortune », « Quake II, III », « Unreal », « Half Life » et les « StarWars » en FPS vraiment géniaux qui pouvaient tourner aussi sur Windows NT 4 et 2000. Mais pour le tout il valait mieux avoir Windows 98 ou XP. :slight_smile:

2 « J'aime »

j’aimais bien les « solo » après c’est passé au « multi-only ».
Et pour ma part, en multi, c’était la saga Battelfield (jusqu’au 4) qui était bien meilleure.

1 « J'aime »

le succès est du juste au faite que les gens n’aiment pas prendre des risques.

alors ils consomme la même soupe toute leurs vie sans aller voir ailleurs, je ne peux que affirmer que l’herbe est plus verte ailleurs (sisi).
mais bon cela demande une certaines connaissance et culture que la plèbe n’a pas.

un call of duty en 2023 c’est un fps techniquement daté, moche, et sans innovation dans le gameplay. y’a beaucoup mieux

les 2 premiers ont apporté une grosse claque a l’époque, comme on a eu crysis, age of empire 1, warcraft3, arma, les 2 premiers assiasin’s…
mais aujourd’hui un n ieme opus copier coller c’est pas très intéressant.

3 « J'aime »