Bien consciente que les tricheurs pourrissaient l’expérience de ses jeux, Activision a décidé à son tour de pourrir leur expérience.
Dévoiler leur identité sur la place publique devrait être l’arme ultime.
Les gens qui trichent dans les jeux font de même dans la vraie vie.
Franchement c’est excellent comme idée
Inutile (je pense) car ils créeront dans la foulé d’autres comptes.
Pour une fois, je suis d’accord avec toi
Cette fameuse team Ricochet devrait d’abord faire en sorte d’être au point sur leur détection, c’est scandaleux, énormément de faux positifs, des gens qui se plaignent après avoir acheté le jeu sans parler de ceux qui ont pris les packs spéciaux à des prix ahurissants…
Et que fait Activision ? Absolument tout leur possible pour que vous ne puissiez pas les contacter. Vous êtes littéralement banni du site qui permet de faire une demande de déban (lol), impossible de se connecter pour faire votre demande ou expliquer quoi que ce soit.
Sur Reddit, tous les posts avec des mots-clés comportant les mots ban ou autres sont filtrés et ne seront pas posté.
J’ai moi-même fait l’expérience du faux positif sur warzone, je ne saurais jamais pourquoi j’ai été banni, car il n’y a pas de raison, vous aurez uniquement un message vous disant qu’une modification ou programme tiers a été détecter point sans même donner le nom d’un processus ou autre, ils sont sûrs d’eux à priori :rigole:.
Lorsque le système vous suspectes de tricher, vous êtes tout d’abord shadow ban, il devient extrêmement long de trouver une partie (~15min minimum), ensuite vous êtes généralement dans un lobby avec d’autre personne shadow ban (donc aussi de vrais tricheurs) et généralement avec un ping au-dessus de 100. Au bout de quelques jours (si vous n’avez pas déjà abandonné) vous serez banni définitivement du jeu gratuit (warzone) ainsi que le jeu complet (même si vous ne l’avez pas acheté).
Si vous tentez de recréer un compte, il sera banni aussi peu de temps après (ce qui est normal).
Enfin tout ça pour dire qu’Activision est à fuir, je ne mettrais jamais un centime dans leurs jeux depuis cette expérience, et encore, je fais partie des « chanceux » qui n’ont pas payé quoi que ce soit donc je ne regrette rien si ce n’est que je m’amusais bien sur leur jeu malgré tout les crashs et autres bugs en tout genre.
Étonnant qu’il n’y ai pas plus de bruits concernant ces histoires de faux positifs.
Tu jouais sur PC, sur console ?
Si sur PC, tu jouais avec un logiciel tiers de monitoring de jeu ou autre soft non destiné à tricher, comme des mods de skins ou autres ?
Si sur console, tu jouais avec un émulateur de souris ?
Question pour avoir des précisions, pas pour t’accuser.
C’est génial comme approche ! J’adore
Je jouais sur PC. OS fraîchement installé à l’époque, les seuls processus en background était Riot Vanguard ( l’anti-cheat de Valorant qui se lance tout seul) ainsi qu’un soft du MSI Center qui gère les LED de la CM.
Évidemment aucune modification du jeu ou autres softs, vraiment aucune raison de se manger un ban. J’ai lu toute sorte de théorie, que des crashs du jeu pouvait causer des faux positifs et comme ça crasher souvent va savoir…
C’est exactement ça qu’il faut faire, pourrir l’expérience de jeu des tricheurs et les dégoûter sans les bannir, il faut qu’ils partent d’eux-mêmes.
Je l’ai déjà raconté sur un autre topic similaire, quelqu’un sur le net avait un jour proposé de développer un dispositif qui orienterait automatiquement et à leur insu les tricheurs sur des instances de jeu uniquement remplies de tricheurs. Pour les faire jouer entre eux et se pourrir mutuellement la vie ! Ce qu’Activision a mis en place n’est pas très éloigné.
C’est moche…
Je doute que les politiques jouent aux jeux vidéo.
Il ne peuvent pas lancer le jeu dans un genre de sandbox? Hermétique à d’autres logiciels tierces?
Et les mods, ils agissent sur le moteur du jeu, y’a pas moyen de contrôler le code au lancement avec des checksum?
Ça ne l étonnerais pas de voir sur YouTube les vidéos de joueurs qui se demandent pourquoi leur perso fait des trucs pas net
Si Activision se bat contre les tricheurs, ce n’est pas pour améliorer l’expérience des joueurs, ils n’ont rien à battre de ces derniers.
Ils souhaitent juste que ces joueurs reste le plus longtemps pour consommer skins et jeton €€$$$
Sauf que leur système de détection n’est pas au point. Anil Brancaleoni alias Wartek a été banni il a même reçu un message confirmant que la décision étaient définitive et le pire ils s’autorisent à ne fournir aucune preuve de la supposée triche, ce qui pourtant est le minimum quand on accuse quelqu’un ! Il s’est est finalement sorti mais c’est uniquement car il a des relations importantes.
il faut ban les ip des cartes mères comme le fait Windows. les jeux devraient avoir accès a ce code, il est plus couteux et long de changer de CM que de racheter un compte.
99% des gens qui disent ne pas triché et sont bans, sont des tricheurs.
Une carte mère n’a pas d’IP.
C’est la carte éthernet intégrée à la carte-mère qui a une IP, mais cette IP est locale et choisie comme bon nous semble.
Puis il existe des cartes-fille éthernet à brancher en PCI sur les carte-mères.
L’IP qui peut être bannie, c’est celle qui t’est attribuée par ton FAI pour t’identifier sur leur serveur et te fournir une connexion à internet.
Celle-là peut être bannie avec un certain effet, mais d’une part, souvent les FAI t’attribuent une IP dynamique, et donc, si quelqu’un se fait ban sur cette IP, quand il en change au reboot de la box il est déban de fait, et quelqu’un d’autre peut ensuite se voir attribuer cette même IP publique, et se retrouver bannis le temps qu’il l’utilise si il joue au même jeu.
D’autre part, si ton IP est fixe, donc ne change jamais, il te suffit de prendre un VPN, et tu peux avoir tout plein d’IP de rechange…
Ce qui est propre à chaque matériel réseau, c’est l’adresse MAC, mais là aussi elle reste en local, et même celle de ta box doit être cachée et connue par ton FAI seul, et ça doit être l’adresse mac de son serveur d’accès à internet qui est publique.
Et de toute façon si ils récupèrent ton adresse mac localement par le biais du jeu installé, « façon windows », sur PC, une adresse mac ça se change, que ça soit en mettant une carte réseau fille ou en la changeant directement (changer adresse mac sur pc – Qwant Search).
Bref, le meilleur moyen, ça reste le ban de compte, ça, tu ne peux rien y faire.
PS : j’imagine que tu parles du contrôle des droit de licence windows quand tu y fais référence, mais ce n’est pas l’adresse mac qui compte dans ce cas, c’est l’empreinte numérique du PC dans son ensemble.
Si tu changes un composant mais garde la même carte réseau, ta licence oem devra être réactivée quand même car ton empreinte ne sera plus la même.