Après un court week-end d’Alpha fermée où nous avons pu nous faire les crocs, les choses sérieuses commencent cette semaine, pour Call of Duty: Black Ops Cold War. Dans une vidéo, Activision, fait monter la sauce en exposant certains aspects de la bêta qui ouvrira ses portes dans deux jours.
Est-ce que ce prochain CoD va si bien s’en sortir que ça avec son aîné face à lui et sur lequel la communauté est toujours très active ? Modern Warfare dernier du nom est de loin le meilleur CoD depuis quelques années et j’ai l’impression qu’Activision a misé sur le moyen/long terme contrairement à d’habitude, encore plus avec Warzone. C’est presque se tirer une balle dans le pied, voire même diviser la communauté de sortir un nouveau CoD cette année.
Tout dépend du gameplay, il ne pourra sans doute pas rivaliser avec BO1, qui reste un des meilleurs COD, et surtout sur PC avec les serveurs dédiés, mais s’il suit la continuité de Modern Warfare 2019 en gommant quelques défauts, ça peut être un très bon COD.
Wait’n see.
Perso, j’ai toujours trouvé les CoD de Treyarch de moins bonne facture que les autres. Surtout quand on compare BO1 à MW2 sorti un an plus tôt, World At War à MW1 sorti un an plus tôt aussi ou encore CoD 3 avec CoD 2. Je ne dits pas qu’ils étaient nul mais je les trouvais moins bon que ceux fait par InfinityWard. De plus, je ne sais pas comment l’expliquer mais leurs gameplays était moins « réaliste » et encore plus orienté arcade.