Commentaires : Call of Duty : Black Ops Cold War - On a essayé l'alpha, voici nos impressions

Conformément à ce qui avait été annoncé lors du PlayStation 5 Showcase, les joueurs PlayStation 4 ont pu passer leur week-end à s’écharper sur les serveurs de l’Alpha de Call of Duty : Black Ops Cold War. Une version très préliminaire du jeu, qui permet malgré tout de se faire une idée du chemin emprunté cette année par Raven, Treyarch et Activision.

Bon ben on va pas se jeter sur la précommande…

Il faut évidemment bien garder en tête qu’il ne s’agit que d’une Alpha, et qui plus est (d’après les développeurs) issu d’une build assez datée. Je ne m’inquiète pas trop sur l’aspect graphique et sonore. Par contre je regrette à titre personnel les très bonnes idées de Modern Warfare qui sont ici jetées aux oubliettes.

Après, je reste conscient que ces ajouts avaient parfois été accueillis de façon assez tiède par les joueurs historiques de CoD. Ceux-là devraient être plus enthousiastes, et rassurés, par la direction prise par Cold War.

plaire au plus grand est le but ultime de la maison et tant pire pour les bonnes idées qui ont séduit le public !?

d’où le problème d’avoir 3 boites de prod pour un même jeu si elles ne sont pas au même niveau forcément les jeux n’auront pas la même qualité finale.
Et perso je trouve les versions treyarch très en dessous des autres, à chaque treyarch je suis déçu, pas de changement avec cold war. on verra celui de l’année prochaine, pour ma part je reste sur le très bon modern warfare.

2 « J'aime »

« Il faut également préciser que le jeu se fait déjà épingler pour sa gestion disons « agressive » du SBMM (matchmaking basé sur la performance) qui vient, selon les dires de nombreux joueurs, nuire au plaisir de jeu. »

Où est le problème avec le SBMM?
T’es bon, tu tombes contre des bons joueurs, t’es casu, tu tombes sur des mecs moins bons, c’est comme ça dans tous les jeux en fait…
En gros les mecs ragent parce qu’ils ne peuvent plus avoir de ratio de 3 ou 4 en tombant contre des mecs moins qu’eux…pauvre communauté…

3 « J'aime »

Comme dirait JdG, sans être mauvais, ce jeu est juste… Meh. C’est dommage d’avoir enlever les quelques fonctionnalités qu’avait appliqué MW et qui apportaient un peu de réalisme. Là, avec cet Alpha, j’ai l’impression que ça va être un jeu multi banal et sans saveur.

2 « J'aime »

Exactement ! Tout les gens qui ont débutés avec Black Ops 1 en parle comme le messie, comme le meilleur des CoD. Mais personnellement, quand je le compare avec MW1 ou MW2, il est très loin derrière. Même chose avec World at War. Il était bien, mais en dessous de MW1. Treyarch a toujours produit de moins bon CoD je trouve. Contrairement à InfinityWard qui a toujours tenté d’apporter de la nouveauté.