Commentaires : Ça y est, Windows 10 22H2 va enfin être déployé

Alors que l’attention est principalement tournée vers Windows 11, la précédente version du système d’exploitation de Microsoft n’a pas pour autant dit son dernier mot.

1 « J'aime »

Sur que c’est la 22H2 ? Car en 2020 c’est la 20H2 qui était sortie.

Par contre en allant dans le « A Propos » j’ai ça :

Édition Windows 10 Professionnel
Version 22H2
Installé le ‎07.‎06.‎2022
Build du système d’exploitation 19045.2251
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0

Quelle différence avec l’article ?

L’article le dit , la première phase c’est que depuis le 18/10/2022 c’est « certains qui ont certaines config peuvent cliquer pour l’avoir dans windows update »
Là on passerait en phase tout le monde peut l’avoir, une préférence surtout ceux ayant une version > 20H2 ou cela sera quasi pareil qu’une windows update mensuel, recherche windows update → installation 22H2.

A part repousser un peu la durée de vie de win10 j’ai pas vraiment vu d’autre utilité à cette update. A priori resterait à windows10 que les 23H2 et 24H2 avant la fin de vie 14 Octobre 2025

Bon elle ferait des trucs quand même, mais j’ai peu de chance de le voir (je dégage la barre de recherche de la barre de tache directement, la touche windows + taper texte me suffit, après cela agit peut être dans ces résultats aussi?)

• Nouveau! La zone de recherche s’affiche désormais, par défaut, dans la barre des tâches lorsque la barre des tâches se trouve en haut de votre écran ou lorsque vous activez le mode bouton de la petite barre des tâches. Vous pouvez utiliser la zone de recherche pour découvrir des informations et rechercher votre PC et le web directement à partir de votre barre des tâches. Pour configurer l’affichage de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches de votre moniteur principal et pointez sur Rechercher. Pour plus d’informations, consultez En savoir plus sur la recherche.
  • Nouveau! Pour simplifier votre expérience de barre des tâches, Cortana n’est plus pré-épinglée à votre barre des tâches par défaut. Si vous souhaitez re-épingler Cortana à la barre des tâches, consultez Utilisation de Cortana dans Windows.
  • Il résout certains échecs de mise à jour persistants pour le Microsoft Store.
  • Il résout un problème qui affecte certaines imprimantes. Les sorties d’impression sont mal alignées.
  • Il traite de la suspension de l’heure d’été (DST) en République de Fidji pour cette année.

Donnée Microsoft :

Cette version 19045.2311 est donnée par la KB5020030, on est en 22H2 19045.2251 avant de la mettre
image

1 « J'aime »

Pareil la 22H2 depuis un mois et demi, meme plus, depuis il y’a eu quelque mise à jour jusqu’à la derrière (19045.« 2251 »), derrière en date !!!

Capture d’écran 2022-11-22 204538
je l’ai depuis septembre perso

Ces indications ne sont pas la date de la mise à jour, parce que chez moi :

Capture

Il est évident que je n’ai pas eu la 22H2 en avril. Par contre dans l’historique des mises à jour, ça dit 28-10-2022. ^^

ça fait 3 semaines que je l’ai sur un poste !? étonnant de lire ce titre comme une nouvelle annonce ?

1 « J'aime »

ah oui exact alf, 20 /10 /22 pour moi

Bon, je vais l’installer sur un de mes Ordi’s, je verrais bien comment cela se passe.
J’appréhende qu’il rame encore plus car cet un Intel Pentium Silver J5005 CPU 1.50GHz, 8Go mem vive, qui rame grave depuis 1 an.
A voir ?
Nota :J’ai encor un windows 7 et un XP portable qui fonctionne toujours bien.

j’ai déjà la cumuls 22H2 qui m’attend KB5020030

Heureusement qu’ils ont simplifié le cheni :stuck_out_tongue:
Merci à tous pour les précisions.

J’adore tous les gens qui disent « ça fait longtemps que je l’ai eu, la news n’a pas de sens » et qui ne sont pas au courant que le déploiement de la mise a jour avait été stoppé car il y avait entre autre des soucis de performance en jeu et pas mal de bug, comme quoi vous installez n’importe quoi :stuck_out_tongue:
Règle n°1 avec windows, quand il y a une maj toujours se renseigner avant de la faire, y’a toujours tout un tas de soucis à la sortie…

1 « J'aime »

personnellement j’ai eu 0 souci avec, et même en jeux

Même sans se renseigner, il suffit d’attendre 1 semaine ou 2 avant d’installer quoi que ce soit, il n’y a pas d’urgence, le temps que les problèmes éventuels remontent à la surface (c’est ce que je fais, je n’ai pas de temps à perdre à réparer)

Idem. Il n’y a que peu de retours de problèmes sur la dernière mise à jour facultative KB5020030, mais je préfère quand même attendre encore avant de l’installer. ^^