C’est probablement l’alternative à Outlook la plus connue : Thunderbird, le gestionnaire de courriers de la fondation Mozilla, est désormais disponible pour Android en version bêta.
« Au passage, Thunderbird sur Android intègre les paramètres de Google »
=> pourquoi se limiter à Google ?
Ce qui est génial avec Thunderbird, il reconnait une quantité extrèment important de compte mail, dont des boites mails d’association appartenant aux chatons de Framasoft (Zaclys, …), et bien entendu les gros tel que Infomaniak
(… et bien entendu les GAFAM mais est ce utile de le préciser vu la visibilité qu’ils ont, normal que Thunderbird ait mis en place les paramètres, ils sont dans l’obligation, ce n’est pas une prouesse)
Enfin une bonne nouvelle !
Par contre K9 Mail, je l’ai utilisé assez longtemps mais abandonné le jour où il s’est trouvé incapable de gérer de simples pièces jointes avec des pdf légers.
Outlook sur Android fonctionne correctement mais il a été prouvé par un chercheur en sécurité que les contenus des mails fuitaient vers les serveurs Microsoft !
En attendant j’utilise le client mail de Samsung mais je supporte de moins en moins Samsung qui devient plus intrusif à chaque génération d’appareil: avoir une notification tous les trois jours pour la mise à jour des conditions juridiques, je n’en ai rien à f*utre, pas plus que de leur MarketPlace.
Le plus gros problème des mails en IMAP sur mobile est l’emplacement des mails envoyés qui n’est pas toujours dans le même dossier que sur le client Desktop, ce qui perturbe les utilisateurs cassepieds. Idem pour le dossier SPAM qui peut s’appeler Junk, Spam, Indésirable. Ce n’est pas normalisé.